CultureQuotidien

BeReal, le mini réseau social rigolo et spontané

Posté par Vincent 12 mai 2021

Il arrive assez fréquemment qu’une application ou un réseau social sorte, fasse un flop, et quelques mois après sa sortie, connaise un regain d’intérêt notable, comme ça d’un coup pouf, sans qu’on comprenne vraiment pourquoi.

Le réseau social et l’application BeReal connaissent un peu ce destin. Créé par des anciens élèves de l’école 42, l’idée est de proposer un réseau tout simple autour de la photo dite « spontanée ». On va essayer de vous résumer le concept en quelques mots. Soyez attentifs, c’est simple et précis.

Tous les jours, à une heure donnée, tout le monde reçoit une notification, à ce moment là vous savez deux minutes pour prendre une photo de ce que vous êtes en train de faire ! Une double photo en fait, puisque vous prenez à la fois un selfie, et une photo de ce qu’il y a devant vous. Vous la publiez, et à ce moment là, vous pouvez aussi voir celles de vos amis !

C’est donc simple, efficace, ludique, et surtout ça permet une vraie spontanéité, loin de nos habitudes sur Instagram par exemple.

Par défaut vos photos sont privées avec vos amis, mais vous pouvez aussi les partager sur un feed un peu plus général, public, à la manière du feed « pour toi » sur TikTok.

Pour le télécharger sur iPhone c’est par ici, et sur Android c’est par là !

Si vous avez d’autres questions BeReal a mis en place une FAQ plutôt complète par ici :

Laisser un commentaire

À lire