Voyages

Voyagez dans les Cévennes

Posté par Alice 5 mai 2025

Voyager dans les Cévennes quand on n’habite dans aucun des départements de ce parc national, c’est probablement comme aller sur le lune, ce n’est pas la première destination à laquelle on pense quand on souhaite voyager dans les murs de la France.

Les Cévennes
© Alice Carlier

Et pourtant ! Le piémont Cévenol qui se situe à moins d’une heure de voiture de Nîmes, est l’entrée de cet espace si peu connu. Il s’étend sur 5 départements, le Gard, l’Hérault, l’Ardèche, la Lozère et l’Aveyron. Mais surtout, les Cévennes répondent à une question toute trouvée.

On va dans les Cévennes ce week-end ?

Envie de voyager « vert » ? Pour les plus citadins d’entre vous, un TGV vous arrêtera dans l’une des deux stations : pont-du-Gard à l’est de Nîmes, ou Sud-de-France au Sud de Montpellier. Vous pourrez alors louer un véhicule électrique pour parcourir cheveux-au-vent, le merveilleux domaine des Cévennes, soit direction Nord / Nord-Ouest.

A vous la nature, les sangliers mignons qui nagent dans les rivières, les petits poissons des rivières si vous avez eu la chance qu’une forte pluie viennent les remplir juste avant votre arrivée. Un hébergement sera forcément sur votre retour, de la chambre d’hôte, à l’hébergement plus insolite niché sous les arbres. Certaines villes proposent même des locations de vélos.

Si vous êtes férus de faune et de flore alors vous pourrez même trouver des guides vous expliquant qui, quoi mais surtout qu’est-ce qu’on trouve dans les Cévennes en fonction des saisons, voire même des époques.

Restez sur berthine.fr pour consulter les prochains articles de la rubrique Voyages

Laisser un commentaire

À lire