CultureSéries

4 séries pour se remettre de la fin de Friends

Posté par MaryCherryTree 23 mars 2018 0 commentaire

Il y a 14 ans, l’humanité a vécu un drame terrible. Notre bien aimée Friends, vieille compagne toujours prête à améliorer votre journée avec ses 25 minutes de pur bonheur, ne fut plus des nôtres. Après 10 saisons, 240 épisodes et 5280 minutes, Ross, Rachel, Monica, Phoebe, Joey et Chandler qui étaient devenu.e.s vos meilleur.e.s ami.e.s, viennent soudainement de disparaître. Vous vous trouvez désespérément orphelin.e de série de ce format-là, et qui vous mettra un peu de baume au cœur ? Pas de panique ! Suivez-moi et tout ira bien.

 

  • La plus générationnelle : Girls

Ecrite, crée, et jouée en grande partie par la fabuleuse Lena Dunham, Girls est un portrait de notre génération. A travers 6 saisons, et seulement 64 épisodes de 20 minutes, on suit l’épopée de Anna à travers une grande épreuve : l’entrée dans l’âge adulte. Ami.e.s étudiant.e.s, jeunes adultes : cette série est pour vous ! Tout le monde entre 18 et 25 ans peut s’y reconnaître. C’est très drôle, plutôt tendre, et, petit plus,  Lena Dunham est connue pour son féminisme militant qui transparaît dans ses dialogues. L’ambiance un peu décalée ravira les cinéphiles parmi vous.

 

  • La plus décalée : Love

Envie de rire un bon coup ? De vous moquer des comédies romantiques toutes mielleuses toutes niaises ? Love est faite pour vous ! Ce petit bébé choyé de Netflix (qui a accepté de faire trois saisons alors que le taux de visionnage ne les a absolument pas rentabilisées) vient juste de se terminer. On y suit l’histoire d’amour/d’amitié plutôt bancale entre Gus et Mickey, deux trentenaires paumés à Los Angeles, qui se rencontrent par hasard un matin dans un supermarché. Leurs deux points communs ? Ils viennent de se faire larguer, et possèdent le même tapis. Je vous laisse découvrir la suite ! Avec son humour complètement décalé et ses personnages très attachants, Love a a vraiment été une de mes séries coup de cœur.

 

  • La plus culte : Freaks and Geeks

Une série que vous connaissez évidemment sur le bout des doigts car vous avez lu mon article à son sujet. Petite précision : Freaks and Geeks, Love, et Girls ont toutes les trois été co-produites par Judd Appatow ; un bon gars !

  • La plus fun: Girlboss

Basée sur le best-seller de Sophia Amoruso, Girlboss est une série parfaite pour un moment de détente intellectuelle. Pas besoin de réfléchir pour passer un bon moment devant ! Suivez les déboires de Sophia, jeune femme qui ne supporte pas de suivre les règles de la société et qui passe de job pourri en job pourri ; passionnée par les vêtements, elle décide de lancer son propre site de fripes… Et ça marche très bien. Avec son rythme effréné, ses répliques cinglantes, et sa jolie B.O, Girlboss fait beaucoup de bien au moral !

 

Evidemment, il y a aussi The Big Bang Theory et How I met Your Mother. Mais ces séries laissent à désirer, autant en terme d’originalité que de qualité… Il vaut mieux se tourner vers des créations plus authentiques et réellement drôle !

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi