Tendances

HOME de Fujifilm, l’expo à ne pas rater !

Posté par La Petite Brune 12 juin 2018 0 commentaire

Bon plan pour ceux qui aiment la photographie, Fujifilm s’est associé à Magnum Photos pour offrir une exposition itinérante à travers le monde entier, HOME. Comme chez Berthine on pense à vos finances, on est heureux de vous annoncer que l’étape parisienne se passe en ce moment et ce jusqu’au 19 juin, le tout à la galerie Joseph.

On a eu l’occasion d’y faire un petit tour et clairement, ça vaut le… détour ! Quoique, c’est quand même hyper central, mais qu’est ce qu’on ne ferait pas pour un bon mot !

HOME qu’est-ce que c’est ? Et bien, au fil des espaces de la Galerie Joseph vous découvrirez 16 interprétations aussi différentes que complémentaires autour de ce thème, HOME.

16 photographes ont reçu carte blanche pour explorer le sujet à travers leurs pratiques individuelles. Le résultat reflète leur vision personnelle d’un sujet ayant un écho photographique pour chacun d’entre nous.

 

Vous l’aurez compris, au total ce sont 16 photographes qui réinterprètent le concept de HOME à travers plus de 200 clichés. Entre nous, c’est vraiment un travail remarquable et une mise en scène qui nous transportent de continents en continents, d’univers en univers. On ne peut en ressortir que transporté !

Des notre côté, on a eu un gros coup de coeur pour David Alan Harvey, dont voici la petite vidéo de présentation et quelques clichés pris à la galerie.

Pour info, cette expo est gratuite et ouverte chaque jour jusqu’au 19 juin donc faites vite. Si vous ne pouvez pas vous y rendre, un livre de l’exposition est proposé à la vente, il est plutôt très joli.

Après, les plus voyageurs peuvent essayer de se rendre dans les villes à venir :
– Tokyo du 20 au 30 juillet
– Hong Kong du 19 au 27 aout
– Cologne du 26 au 20 septembre


Si vous y passez, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé !

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi