BuzzPersoSociété

Les 6 choses que je ne veux plus voir ni entendre en 2018

Posté par MaryCherryTree 1 janvier 2018 0 commentaire

Nous venons de fêter la nouvelle année ; alors que le champagne coulait à flots et que des chaleureuses embrassades furent échangées, vous avez sûrement souhaité à tou.te.s vos proches une bonne et heureuse année 2018.

Malheureusement, ces mots ne sont pas performatifs ; il ne suffit pas de les prononcer pour que l’année 2018 s’annonce meilleure que la précédente. Il lui faudrait un petit coup de pouce, une liste de points à éliminer, pour aller sur la bonne voie ; et, heureusement, Berthine est là pour ça !

1-Les licornes

Au début, c’était drôle, c’était mignon, c’était décalé… Mais maintenant STOP ça suffit ! A force d’avoir saturé les réseaux sociaux, les boutiques de déco, voire les habits, le délire des licornes est devenu tout simplement insupportable. Il est grand temps d’en finir.

2- Le débat sur l’écriture inclusive

Qu’on soit pour ou qu’on soit contre, il est indéniable que le débat autour de l’écriture inclusive a pris une place très importante dans l’espace médiatique, jusqu’à en effacer le sens véritable, et occulter d’autres débats. Cessons de dénaturer les problématiques que soulèvent la question de l’écriture inclusive en les médiatisant ad nauseam.

3- Un film « Fast and Furious »

Sans qu’on ne sache trop le pourquoi et le comment, il semblerait que chaque nouvelle année apporte un nouvel épisode de la franchise Fast and Furious. Bon, dans les faits, il n’y a eu « que » 8 films en 14 ans ; mais l’overdose de testostérone et de gros engins est telle qu’un seul film aurait suffit…

4-“Shape of you”

Toi qui te trémousses comme un.e dingue lorsque tu entends les premières notes de Shape of You, toi qui voues un culte à ce fameux petit rouquin, et qui la passes inlassablement à chaque soirée, tu es so 2017 ! Allez, on respire un coup et on innove, ce n’est pas comme si le monde manquait d’artistes différents.

5-Les fonds moches sur les statuts Facebook

Je ne sais pas QUI a fait le design des fonds Facebook, mais j’espère sincèrement que Zuckerberg l’a viré.e depuis. La kitschitude des dégradés de couleurs et autres décors dépasse toutes les limites de ce qui devrait être socialement acceptable, 2018 profiterait grandement de leur disparition totale. (en plus, une question me taraude : ça sert à quoi ??)

6-Le débat chocolatine / pain au chocolat

Au début, c’était drôle. Mais ça, c’était il y a 9 ans. 2018, année du grand chamboulement ? (Est-ce que vous dites « raisintine » ? Non ? Donc c’est bon on dit « pain au chocolat » et 2018 peut suivre tranquillement son cours)

 

Evidemment, cette liste n’est pas exhaustives ; un bon nombre d’autres choses, allant de Manuel Valls à l’expression « je dis ça je dis rien », devraient être définitivement supprimées de nos vies pour les faciliter grandement. Mais, d’après vous , sur quoi pourrais-je écrire des articles si je ne pouvais rager contre quelque chose ?

 

Quoi qu’il en soit, l’équipe de Berthine vous souhaite une heureuse année 2018 !

Party Dancing GIF - Find & Share on GIPHY

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi