AstronomieCultureNumériqueSciences & Vie

5 comptes Instagram à suivre pour s’évader dans les étoiles

Posté par Celia Capella 12 mai 2020 0 commentaire

Plus que jamais, l’envie de s’évader loin de tout le climat anxiogène de ces derniers mois se fait sentir. Je pourrais parler de voyage et te frustrer puisque, à priori, peu de chances de découvrir des paysages exotiques à moins de 100 km de chez toi. Mais si tu lèves les yeux au ciel, tu pourras découvrir une toute nouvelle dimension à ce rayon de liberté. Le ciel de nuit offre une infinité de beauté et de surprises. Pas convaincu·e? Ces quelques comptes Instagram te feront découvrir les merveilles du ciel. A consommer sans modération pour donner un peu de lumière à votre feed instagram.

Le compte de The World At Night

The world at night (TWAN) est un projet international visant à présenter de superbes photos de paysages nocturnes et des vidéos pour mettre en avant des lieux du monde entier célèbres pour leurs attractions célestes. TWAN est un pont entre l’art, la science et la culture. On y retrouve des photos réalisées par les meilleurs photographes du ciel nocturne.

Le compte de Babak Tafreshi

J’ai découvert ce compte grâce à celui du TWAN. Ce photographe extrêmement talentueux parcourt le monde et ses observatoires et présente sur son compte de magnifiques clichés.

Le compte de Juan Carlos Munoz

Astronome à l’observatoire européen du Cerro Paranal au Chili, Juan Carlos prend en photo les étoiles depuis son lieu de travail exceptionnel. Entre deux observations, il pose son trépieds à coté des plus grands télescopes du monde pour nous offrir des vues exceptionnelles de la Voie Lactée.

Le compte Astronomy Picture Of the Day (APOD)

Chaque jour la NASA, prestigieuse agence spatiale américaine choisit une photographie sur le thème de l’astronomie. Elles sont publiées quotidiennement sur leur site internet, mais également sur ce compte Instagram : un incontournable.

Le compte de l’European Southern Observatory

J’ai parlé précédemment de l’observatoire du Cerro Paranal: voici le compte instagram de l’ESO, l’organisme scientifique européen qui l’exploite. Plus que des photos somptueuses prises par les plus grandes télescopes du monde, ce compte propose de suivre les dernières nouvelles de l’astronomie.

J’espère que ces quelques suggestions illumineront ton instagram en te montrant les merveilles de l’univers, et éveilleront ta curiosité. Et puisque maintenant, on a le droit, pourquoi pas s’éloigner des villes pour quelques heures et profiter des douces soirées à la belle étoile !

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi