BuzzCultureMusiqueSociétéSpectacles

Viens voir Disiz à l’Olympia le 6 décembre !

Posté par Loupche 4 décembre 2017 0 commentaire

Comment ça tu ne connais pas Disiz ? Tu n’as jamais écouté J’pète les plombs, single sorti en 2000 que les gens connaissent encore par coeur ? Tu n’as pas écouté ses onze albums sortis entre 2000 et 2017 ? Même pas son album de rock perdu au milieu du rap ? Tu n’as pas lu ses deux romans, pas vu Dans tes rêves, film dont il est l’acteur principal ? Tu ne l’as même pas vu jouer Othello en 2013 ? Et du coup, tu n’as pas lu notre dernier article sur lui (parce que chez Berthine, on le kiffe) ?

Bon, comme tu le vois ça fait beaucoup. Mais ne t’inquiète pas, pas besoin de connaître toute son oeuvre pour apprécier ses concerts. C’est un artiste total, et il amène sur scène ce besoin de créer, d’aller au-delà d’un simple concert.

« Plus qu’un concert, un concept » (c’est lui qui l’a dit)

A l’Olympia ce mercredi 6 décembre, aura lieu un concert culminant de la tournée « Pacifique Tour » de Disiz la Peste. Son dernier album, Pacifique (t’aurais pu deviner le titre mais je te le matraque quand même parce que c’est vraiment super et que tu devrais aller écouter), est un mélange de genres qui défie toutes les catégories dans lesquelles on pourrait placer un chanteur. C’est du rap ? Oui. C’est de la soul ? Oui. De l’électro ? Aussi. Du rock ? Eh oui. On trouve également toutes sortes de sujets dans les 20 titres de l’album, de la situation actuelle des migrants en Méditerranée (Poisson étrange, clip juste en-dessous) à l’amour (Menteur menteuse, La fille de la piscine) en passant par la colère (L.U.T.T.E) et la difficulté d’exister (Splash, Qu’ils ont de la chance).

En plus d’être un incroyable artiste, il est excellent sur scène et t’emporte où il veut, quand il veut. Alors, tu es convaincu.e ? Non, pas encore ? Tu veux un peu sentir l’ambiance à ses concerts pour voir si ça vaut le coup ? Alors regarde cette vidéo (juste en-dessous) qu’il a sorti ce week-end, et viens sauter avec nous mercredi ! Oui oui, Berthine y sera !

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi