AdressesFood

Manger vegan à Paris, les meilleurs restaurants

Posté par Loupche 16 janvier 2018 0 commentaire

Tu arrives à Paris pour du tourisme, pour y vivre, pour un week-end avec des potes, et tu es vegan ou vegan-curious ? Cet article est fait pour toi ! Je te présente 5 restaurants (entre des dizaines) testés et approuvés par la maison Berthine qui vont transformer ton séjour à Paris en marathon-nourriture !

La Brasserie de Lola

Ambiance de brasserie traditionnelle, la Brasserie de Lola a une place particulière dans mon petit coeur amoureux des frites. On peut y manger des croque-monsieurs, des burgers, des moelleux au chocolat, des bananas splits, etc. La carte est bien fournie, pour tous les goûts et pour tous les moments de la journée !

 

Cloud Cakes

Cloud Cakes est l’endroit rêvé pour un petit-déjeuner, un brunch ou un goûter. Leurs croissants sont à tomber par terre, sans parler des pancakes et des dizaines de gâteaux et de cupcakes disponibles ! Leur brunch est d’une grande qualité (petites pommes de terre, guacamole, salade de saison, tofu brouillé aux légumes, etc.) et il y a toujours de nouvelles choses à tester.

 

H.O.P.E. – Home Of The Plant Eaters

Alors là, c’est le chic ultime. Non mais vraiment, des copeaux de parmesan végétal sur un risotto de coquillettes crémeux ?? Avec ses plats extrêmement savoureux, servis dans une ambiance branchée, H.O.P.E. est très recommandable !

 

Hank Pizza

Si tu n’étais pas encore convaincu.e que c’est très simple de se faire une orgie de nourriture en étant vegan, c’est à Hank Pizza qu’il faut aller ! Des pizzas avec des garnitures tellement riches qu’on ne sait pas par où commencer, des desserts où on n’ose pas compter les calories, cet endroit ravit tous les palais : pizza à la truffe ou une bonne montagnarde, au choix ! Perso, j’ai voulu tout goûter.

 

Hot Vog

Hot Vog, c’est la régression, le retour à l’enfance par la nourriture. Freud en salive déjà. Un hot dog plein de fromage végétal coulant et d’oignons frits, avec une énorme gaufre en dessert ? Moi je dis oui ! En plus, tu as une option sans gluten pour le pain, trop chouette.

 

Évidemment, le marathon vegan à Paris ne fait que commencer ! Il y a aussi Wild & The Moon, la Brasserie du Deuxième Art, Hank Burger, Vegan Folies, Laelo, Comptoir Veggie, Tien Hang, Le Bichat, et je suis sûre que la liste est encore longue ! Alors, tu viens les tester avec moi ?

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi