QuotidienRecettes végétales

Les meilleurs burritos du monde – Recette

Posté par Loupche 6 mars 2018 0 commentaire

Salut salut ! Me voilà avec une nouvelle recette testée et approuvée par des vegan et non-vegan : des burritos absolument délicieux, sains et qu’en plus on peut manger avec les mains, miam !

Cette recette est extrêmement simple, il y a juste une série d’étapes. En soi, les burritos sont une manière de combiner plein de restes. Tu peux donc faire les différentes étapes séparément, et de toute manière tu peux tout garder au frigo.

Recette pour 4 personnes, 8 à 10 burritos

ÉTAPE 1 : La garniture

Il te faut les quantités que tu veux de riz (cuit, bien sûr) et de haricots cuits (moi j’utilise des azukis parce qu’ils sont très bons pour la santé, mais des haricots rouges ou noirs c’est cool aussi),  un oignon rouge et deux dents d’ail, un poireau et des champignons.

Dans une poêle à feu doux, mets un peu d’eau, fais revenir l’oignon et l’ail émincé quelques minutes, rajoute le poireau coupé très finement et les champignons coupés en tout petits morceaux. Tu peux rajouter de l’eau ou de l’huile pour que cela n’accroche pas. Quand tout est bien cuit, rajoute le riz et les haricots et combine le tout en rajoutant les épices que tu veux ! Petit conseil : sel, poivre, curry et ail en poudre.

ÉTAPE 2 : Le nacho cheese vegan

Bon, là j’ai suivi une recette géniale que j’ai trouvée sur YouTube, donc je te mets le lien juste ici, c’est très simple et délicieux !

ÉTAPE 3 : Le guacamole

Bon, moi je suis espagnole, donc le guacamole latino-américain avec plein d’ingrédients c’est pas trop mon truc. Tu prends deux-trois avocats, tu les écrases avec de l’huile et du sel, si on est en été tu rajoutes des petits bouts de tomate et voiiiilà !

ÉTAPE 4 : Faire chauffer les tortillas

Il te faut des tortillas au maïs ou au blé, tu en trouves à Biocoop et partout ailleurs (les faire soi-même c’est cool aussi, mais c’est long). Fais-les chauffer à la poêle une minute de chaque côté et c’est l’heure d’assembler le tout !

ÉTAPE 5 : Assembler et plier !

L’assemblage est facile : au milieu, tu fais des étages de nourriture, le guacamole puis la garniture puis le nacho cheese, comme présenté ci-dessous (attention à en mettre assez peu) :

Pour le pliage, c’est dur à expliquer en mots, donc je te mets une vidéo qui vaut mille paroles !

Et voilà le travail, c’est beau, c’est bon, je salive rien que d’y penser, bon appétit !

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi