AntispécismeAstuces & DIYQuotidien

Dans ma trousse de toilette vegan, il y a…

Posté par Gomasio 5 novembre 2018 0 commentaire

Être végane, ce n’est pas seulement ne pas manger de POA (produits d’origine animale) c’est ne plus en consommer du tout. Et figurez-vous que malheureusement on en trouve un peu partout. Par ailleurs l’écrasante majorité des « produits de beauté » sont testés sur les animaux alors la liste d’ingrédients n’est souvent pas suffisante, il faut vous assurer que lesdits produits soient cruelty free.

Comme je sais que c’est un peu le parcours du combattant, je propose de vous partager les produits que j’utilise au quotidien et qui sont certifiés vegan et cruelty free.


CHEVEUX


Shampooing Brillance Orange & Coco – Sante

Ce shampoing s’adresse à tout type de cheveux. Il est parfait sur tous les plans. Tout d’abord économiquement : il coûte 10€ le litre et me dure entre 4 et 6 mois (alors que j’ai énormément de cheveux!). Ensuite, il est peu agressif pour les cheveux et il sent bon. En outre, son distributeur est très pratique dans la douche. Je n’en changerais pour rien au monde ! Je l’achète en Biocoop mais voici un lien pour le trouver en ligne :

=> https://www.mademoiselle-bio.com/shampooing-brillance-orange-coco-sante.html

 

 

Spray fixant – John Masters Organics

Je l’ai seulement depuis une dizaine de jours (c’est un cadeau) mais je suis déjà totalement accro. C’est un spray fixant qui permet de garder une coiffure correcte toute la journée. Vous pouvez le trouver en ligne sur le site de la marque. Tous leurs produits son bio,  cruelty free mais attention certains contiennent du miel.

=> https://johnmastersorganics.fr/products/hair-spray?variant=12454958137421


VISAGE

 

Crème soft basis sensitiv – Lavera

Crème extrêmement hydratante et très peu chère en comparaison de ses concurrentes. Je m’en mets tous les matins ou avant de me maquiller! Elle sent délicieusement bon et convient à tout type de peaux.

=> https://www.boutiquebio.fr/lavera-creme-soft-basis-sensitiv-p-8891.html

 

 

 

Eau micellaire pour toute la famille – Centifolia

Simple et basique. L’eau micellaire pour se nettoyer le visage matin et soir. J’ai choisi la moins chère au litre car je vous avoue que je n’ai jamais senti de grande différence entre les eaux micellaires si ce n’est dans les prix… Bien que le logo vegan ne soit pas présent, la marque ne teste pas sur les animaux et les ingrédients sont sans poa. Je l’achète en Biocoop mais je vous mets le lien :

=> https://centifoliabio.fr/fr/visage/soin-par-produit/demaquillants-et-eau-micellaire/2801-eau-micellaire-pour-toute-la-famille.html

 

MAQUILLAGE

Ndlr : n’oubliez pas d’utiliser des pinceaux à poils synthétiques !

 

Impeccable Mascara – PureBIO
Better than sex – Too Faced

J’associe les deux mascaras. L’Impeccable pour allonger les cils et le Better than sex pour le volume. Je recommande vivement les deux !

 

=> http://purobiocosmetics.fr/produits/yeux/impeccable-mascara/
=> https://www.toofaced.com/eye-makeup/mascara/better-than-sex-mascara/80021.html



Tatoo Liner – Kate von D

Je suis fan de la marque Kat von D, la seule marque vegan que l’on trouve chez Sephora. Son eyeliner est fou ! C’est un feutre et sa tenue est d’au moins 24h.

=> https://www.sephora.fr/p/tattoo-liner—eyeliner-liquide-P2572028.html

 

Eye Liner on Fleek – pureBIO

J’avoue que dans l’absolu je préfère le pinceau au feutre pour mettre le eyeliner.
Par chance j’ai un second eyeliner que j’aime beaucoup aussi. Sa tenue est certes moins longue que son prédécesseur mais il vaut le détour et il est bio 😉

=> http://purobiocosmetics.fr/produits/yeux/eyeliner-on-fleek/

 

 

 

 

Resplendent – pureBIO

Que serait la vie sans un illuminateur ? Et si je vous dis que j’ai trouvé l’illuminateur bio et vegan parfait ?
=> http://purobiocosmetics.fr/produits/visage/resplendent-illuminateur/

 

 

 

24 hour Super Brow – Kate von D
Pour celles et ceux comme moi qui ont été conçu.e.s sans sourcils et qui essayent tant bien que mal de remédier à cela, sachez que vous ne trouverez pas meilleur produit. Ce gel à sourcil est juste parfait. À utiliser avec un pinceau adapté. 16 teintes disponibles et une tenue exceptionnelle!
=> https://www.sephora.fr/p/24-hour-super-brow—gel-cremeux-sourcils-longue-tenue-P3329002.html

 

Palette de fards à paupières – Lily Lolo
Les couleurs de cette palette sont top malheureusement leur pigmentation est assez décevante lors de la pose. Heureusement mon amie et rédactrice Loupche m’a donné un super conseil : les appliquer en mouillant le pinceau. C’est top !
=> https://www.ayanature.com/fr/fards-a-paupieres/626-palette-de-fards-a-paupieres-mineraux-lily-lolo.html


AUTRES

 

 

Ressource Eclat – Coslys
Bien que j’utilise principalement de l’huile de coco pour me démaquiller, lorsque je pars en voyage ce démaquillant m’accompagne. Il est très efficace mais sèche un peu les paupières.
=> https://www.doux-good.com/nettoyer-et-demaquiller/eau-micellaire/demaquillant-yeux-coslys.html

 

 

Pierre Alun –  Aluna
Je préviens tout de suite celles et ceux qui lèveraient les yeux au plafond, effectivement la pierre d’alun est peu efficace sur les odeurs. J’ai de la chance car ma transpiration ne sent quasiment rien. Cependant la pierre d’alun est assez efficace en cas de sudation excessive !
=> https://naturalia.fr/pierre-alun-150-g

 

 

 

 

Cette liste est loin d’être exhaustive et je compte la mettre à jour régulièrement. Mais n’hésitez pas à me demander d’autres produits en commentaires. 🙂

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi