CultureIdées

La Petite Sirène version 2023 est une bénédiction

Posté par Vincent 15 septembre 2022

Il y a quelques jours, Disney a diffusé le premier traiteur du film « La Petite Sirène » qui sortira l’an prochain. Une des particularités de ce film, en dehors du fait que ça soit un vrai film avec de vrais acteurs, et pas un dessin animé, c’est son casting.

En effet, Ariel est joué par l’acrtice Halle Bailey, qui, ça ne vous aura pas échappé, est noire.

On vous remet le teaser :

Lorsque le casting a été annoncé, Disney et son actrice se sont pris des torrents de haine raciste, car dans le dessin animé, Ariel est blanche, et que forcément, mettre une actrice noire dans le rôle détruit leurs vies, visiblement bien fragiles.

Ironie mise à part, au moment de la diffusion du trailer, plusieurs parents ont filmé leurs petites filles noires, pour capturer leurs réactions au moment ou le visage de l’actrice apparait, forcement en toute fin de teaser (Disney a bien conscience que toute l’attente était portée là dessus, et que beaucoup de gens les attendaient au tournant, craignant qu’ils blanchissent un peu trop la peau de l’actrice).

Bref, les réactions de ces petites filles sont si puissantes et et si émouvantes, que oui, on peut dire que ce film est déjà une bénédiction. Et tout ceci montre à quel point la représentation est importante, que ça soit dans les médias, la culture, et d’une manière générale… partout !

Vous avez lu : La petite Sirène 2023

Lire aussi :

Laisser un commentaire

À lire