ActualitésQuotidienRecettes végétalesTendances

3 comptes à suivre pour cuisiner vegan

Posté par Marie 6 mai 2020 1 Commentaire

Lorsqu’on est à la recherche de nouvelles recettes, que ce soit pour varier un peu ou pour changer son mode d’alimentation, il est difficile de ne pas se perdre dans les milliers de ressources que vous pouvez trouver en lignes. Blogs, sites internets, chaînes Youtube, comptes Instagram…Cette accumulation de plateformes offre un contenu très riche mais décourage plus d’un.e apprenti.e cuistot !

Afin de vous faciliter la tâche, j’ai sélectionné pour vous trois comptes qui me sont indispensables lorsque je cherche à varier mes recettes.

1 – La Petite Okara

La Petite Okara, alias Marion Lagardette, vous propose une recette vegan par semaine. Toutes ses propositions sont originales et surtout délicieuses ! Un compte à suivre si vous souhaitez vous lancer dans des plats vegan plus « complexes » que d’habitude ou si vous voulez impressionner vos proches. Il est très pratique de suivre ses recettes vidéos tout en cuisinant !

Retrouvez-la sur Youtube, sur Instagram et sur son blog.

2 – Marie Laforêt

On ne présente plus Marie Laforêt, autrice de nombreux livres de cuisine devenus des incontournables de la cuisine vegan. Son gros livre « Vegan » est ma référence numéro 1, je l’utilise quotidiennement ! Elle propose une grande variété de recettes, allant du plus basique au plus complexe, qui sont toujours très claires et aux proportions parfaites. A suivre sans plus tarder !

Retrouvez-la sur son blog « 100 % Végétal » ultra-complet ou sur Instagram .Bien-sûr, je vous conseille avant tout de vous procurer un de ses nombreux livres en librairie, dès que vous le pourrez.

3 – Perle en Sucre

Perle en Sucre c’est l’histoire d’un blog de pâtisserie qui s’est végétalisé petit à petit pour n’offrir désormais que du contenu vegan. Et quel plaisir ! Laurianne propose régulièrement des idées de recettes sucrées toutes plus délicieuses les unes que les autres. De plus, plusieurs recettes sont très simples et ne demandent que peu d’ingrédients ce qui est parfait pour une initiation en douceur à la pâtisserie végétale !

Retrouvez-la sur son blog et sur Instagram.

Et bien-sûr, retrouvez toutes les recettes de Berthine sur cet onglet ainsi que sur notre compte Instagram .

Bon appétit !

1 Commentaire

Clara 6 mai 2020 at 19 h 24 min

La Fée Stéphanie est aussi vraiment pas mal, elle a certes un peu moins d’abonnés mais son blog est une véritable source d’inspiration et elle joue beaucoup autour de la cuisine traditionnelle italienne 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi