Musique

La Playlist de Berthine #9 : Apaisement en confinement

Posté par Loupche 18 avril 2020 1 Commentaire

En avril, continue de rester chez toi ! Avec ce confinement prolongé, l’anxiété peut apparaître, empirer, bref, il est toujours bon d’avoir des outils d’apaisement et de détente dans cette période si incertaine que nous sommes en train de vivre.

Voici une playlist méditative, pleine de douces émotions, pour te sentir en sécurité, soutenu·e par la vie. Allonge-toi, fais du yoga, colorie en écoutant cette playlist, pour prendre soin de tes émotions ❤️

1. You Are Safe – Vanessa Forbes

Un doux message, au cas où tu aurais oublié que là, dans l’instant, tu es en sécurité.

2. Laughter of the Sea – Joaquín Cornejo

Cette musique ensorcelante semble nous emporter autour du monde, pour voyager dans notre imagination. Moi j’ai fini dans un temple bouddhiste sur une montagne en Asie. Et toi ?

3. Komorebi – Catching Flies

En japonais, « komorebi » veut dire « les rayons du soleil qui passent au travers des arbres ». Ce qui suffit largement à décrire ce son de Catching Flies !

4. You Can’t Rush Your Healing – Trevor Hall

Cette chanson de Trevor Hall m’a accompagnée dans des moments particulièrement difficiles de ma vie, et m’a aidée à dépasser des traumatismes de la façon la plus tolérante envers moi-même possible.

5. Timeless Soul –
Cornell Kinderknecht

Les douces sonorités d’une flûte en bois apaisent l’âme, c’est bien connu.

Bonus : Waters Of Life – Jonathan Goldman

Alors ça, c’est pour les personnes comme moi qui tentent de percevoir ce confinement comme une opportunité pour se reconnecter au Divin en nous. Et quoi de mieux pour ça qu’un éveil du chakra sacré, grâce à ce son si particulier. Attention, effets sur la libido observés – enfin, je dis ça, je dis rien.

1 Commentaire

Lucile 23 avril 2020 at 17 h 45 min

Des tas de bisous en ce jour un peu spécial. Je pense beaucoup à lui, et aussi à vous par ricochet…
Du love.
Lux

Répondre

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi