CultureMusique

La playlist de Berthine #12 : Une sieste à la plage

Posté par Marie 20 juillet 2020 0 commentaire

Après près de deux mois de confinement strict, les français.e.s ont besoin de sortir, de s’aérer et de faire enfin d’une bonne dose de vitamine D. Mais aussi de faire la sieste, parce que la sieste c’est la vie.

Allez, on débranche son cerveau pour brancher ses écouteurs, on profite de cette sélection 100% soleil, on respire. Bonne écoute !

1- « Sur le Sable » – Ornette Ft. Mike Ladd

Mélange étonnant entre mélodie pop et rap, la création de ce duo donne une pêche monumentale ! En plus, si vous écoutez bien les paroles, vous remarquerez qu’elles sont particulièrement mignonnes. A écouter sans modération et sans hésiter à trémousser vos pieds dans le sable.

2- « Everybody Loves the Sunshine » – Roy Ayers Ubiquity

Un peu de funk dans votre été. Roy Ayers est même considéré comme l’un des fondateurs de ce style de musique si particulier. Un morceau parfait pour faire la sieste sur votre serviette sans vous préoccuper de l’agitation aux alentours…

3- « On the Beach » – The Paragons

On reste dans la même « vibes » de détente avec ce morceau méconnu des Paragons, un trio jamaïcan de ska qui a produit la majorité de ses morceaux dans les années 60. J’aime particulièrement cette chanson parce qu’elle a le don de me détendre !

4 – « Island in the Sun » – Weezer

« Quand on est sur une mer dorée, on a pas besoin de mémoire, juste d’un endroit qui nous appartient » chantent les Weezer. Alors, d’accord ou pas d’accord ? Les vacances à la mer sont-elles LE remède contre tous vos soucis ? Quoiqu’il en soit, cette chanson le sera peut-être !


Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi