CultureMusique

La Playlist de Berthine #11 – Le groove du déconfinement!

Posté par Nathanael 12 juin 2020 0 commentaire

Maintenant que nous sommes déconfinés, c’est à nouveau l’occasion de faire la fête, ou de se poser tranquille en soirée avec des bières et des ami.e.s pour nous aider à les boire ! Tu le vois, ce moment ? Eh bien c’est sa playlist !

Lone Digger – Caravan Palace

Pour commencer bien en vigueur, un beat inlassable et des riffs qui vous resteront dans l’oreille pour les quelques jours à suivre, vous envahissant d’une envie fiévreuse de swinguer imperceptiblement à l’arrêt de bus…

Swept – Kiasmos

Une mélodie tendre et rêveuse entrelacée d’une énergie imperturbable – idéal pour se poser tranquille, ou pour entrer en trance…

Backbone – Beacon

Un drop si puissant, contrasté par des strophes poétiques et espacées… Âmes qui ne peuvent empêcher leur corps de danser, s’abstenir !

Bloodflow (Mix Cut)– Grandbrothers

Le bruit des vagues, les échos distordus et l’entrain de la boîte à rythme évoquent le trajet d’un petit globule porté toujours plus avant, entre artères et vaisseaux…

Paused (Stimming Remix) – Kiasmos

Un groove démoniaque pour nous faire patienter – jusqu’à l’arrivée d’un thème salvateur ! De quoi se détendre tranquillement en fin de soirée…

For Seoul Pt. I – Gidge

Une ligne mélodique que vous n’êtes pas prêt d’oublier, et qui commence mine de rien, entre échos de discussions et violons qui s’accorde – et BOUM ! Vous êtes en plein dedans. Ni vu ni connu, c’est l’embrouille. Vous me remercierez pour le vers d’oreille plus tard (ben ouais, il paraît que ça se dit aussi en français !)

The Finishing – Stavroz

Posé entre une guitare acoustique et un piano qui surenchérissent pour se mettre en trance, une impro de sax enchantante sur un groove qui ancre… Hocher la tête aux mélodies capricieuses du sax, ou pulser au rythme de la basse – c’est à vous de voir !

Burning Sun (Radio Edit) – Monolink

Entre mirages et paysages oniriques, on s’y croirait presque … Les échos sonores nous y transportent d’emblée !

Et vous, quelles pistes jouez-vous, maintenant que vous pouvez faire la fête?

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi