ActualitésCultureMusiqueTendances

La Playlist de Berthine #8 : Coronamusique !

Posté par Marie 30 mars 2020 0 commentaire

Avec tout le temps passé chez vous, il serait dommage de ne pas en profiter pour écouter de la musique à longueur de journée ! Pour rappel, écouter de la musique pendant 20 mins aurait un effet bénéfique exceptionnel sur la créativité et sur la motivation. En cette période de morosité ambiante, pourquoi donc s’en priver ? (Re)découvrez quelques classiques de circonstance dans cette playlist mensuelle 100% Corona.

1 – « Don’t Stand So Close to Me » – The Police

Qui n’a jamais eu envie de crier ce refrain à la sexagénaire qui vous colle dans la queue du supermarché en période de confinement ? Si vous l’avez dans la tête toute la journée, vous pourrez remercier Berthine !

2 – « Isolation » John Lennon

Aussi étonnant que cela puisse vous paraître, la carrière solo post-Beatles de John Lennon ne se résume pas à « Imagine » ! Il a aussi composé d’autres belles chansons, dont celle-ci qui, admettons-le, n’a jamais autant été d’actualité…

3- « Spent The Day In Bed », Morrissey

Que celui ou celle qui n’a jamais passé une seule journée de confinement au lit se dénonce ! Il est important de profiter de cette période pour se recentrer sur l’essentiel et pour apprendre à se reposer sans culpabiliser. Morrissez vous accompagnera pendant vos siestes avec sa douce voix et ses jolies mélodies !

4 – « You Ain’t Going Nowhere », The Byrds

Si vous ne connaissez pas les Byrds, alors c’est le moment ou jamais de vous y mettre ! D’autant plus que, comme ils le chantent si bien dans cette composition de Bob Dylan, vous n’irez pas ailleurs de sitôt…

5 – « U Can’t Touch This », MC Hammer

Un peu d’humour en cette fin de playlist (à écouter avec des gants et une bouteille de Javel à la main).

Si cette playlist vous plaît, je vous conseille d’aller jeter un oeil sur celle-ci qui est plus complète !  

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi