Bien-êtreCultureMusiqueQuotidien

La Playlist de Berthine #7: MOTIVATION !

Posté par Celia Capella 28 février 2020 0 commentaire

Février est souvent considéré comme LE mois le plus déprimant de l’année d’après un sondage effectué auprès de moi par moi. On aimerait rester sous la couette à hiberner en écoutant les clapotis de la pluie sur la vitre, allumer une bougie et mettre de grosses chaussettes en laine. Vivre une vie instagrammable, en somme. Mais non. Ta vaisselle de trois jours voit naître un microcosme nouveau et menaçant, ton sol est tellement poussiéreux qu’il y a plus de moutons derrières tes portes que sur le territoire irlandais et tes notifications de mails t’agressent comme des beuglantes dans Harry Potter. Il te faut sortir de ta léthargie, donner du sens à ta vie, en bref : te motiver.

Berthine a LA solution. LA playlist motivation la plus efficace du net (d’après un sondage effectué auprès de moi par moi).

Let’s go to work ! – Electro Deluxe

Pour te faire décoller de ton canapé, il te faut au moins un big band et un chanteur charismatique. On commence fort avec ce live édifiant du groupe Electro Deluxe, dont les albums constituent à eux seuls une playlist motivation du tonnerre.

Dog Days Are Over – Florence + The Machine

Le message est clair : si le temps grisâtre te faisait broyer du noir, le son de cette musique te fera tout oublier. Les beaux jours sont à venir, mars et le printemps arrivent bientôt.

Virtual Insanity – Jamiroquai

Je défie quiconque de ne pas hocher la tête au rythme de ce morceau. Laisse-toi embarquer par la funk de Jamiroquai, lâche ce téléphone et profite de la vie, la vraie (OK boomer).

Faith – Stevie Wonder ft. Ariana Grande

Queen Ariana et le merveilleux Stevie te le disent: ils ont foi en toi. Tu peux accomplir de grandes choses. « Il existe une force motrice plus puissante que la vapeur, l’électricité et l’énergie atomique. Cette force est la volonté. »

(Oui, j’ai tapé « phrase motivation » sur internet. Je vous laisse découvrir les pépites que j’ai trouvées à la fin de cet article).

Revolution – Space Captain

Danse, tourne sur toi-même. Tu as effectué une révolution. Félicitations. C’est le thème de ce morceau de Space Captain, un groupe ami de Electro Deluxe (si si, ils me l’ont dit).

Que Sera Sera – Marcus Miller ft. Selah Sue

Un peu de douceur avec ce magnifique duo d’un bassiste de légende avec la soul woman Selah Sue qui nous rappellent de ce qui arrivera, arrivera. Alors arrêtons de nous soucier de ce que l’on ne contrôle pas et prenons le pouvoir de notre vie.

Moonshine – Caravan Palace

How can I even know
What lies ahead if I don’t go?

Comment saurais-je ce qu’il y a là-haut si je n’y vais pas?

Chacun sa lune à viser. Dans tous les cas, il faut commencer quelque part. Quelle que soit la raison pour laquelle tu as cliqué sur cet article, la motivation que tu cherchais, il faut faire le premier pas, escalader la première marche. C’est le plus dur, mais la musique est là pour te soutenir et t’accompagner.

Maintenant que je suis officiellement devenue développeuse personnelle, ma mission ici est terminée. Courage, jeune Padawan.

Sources

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi