AnimauxCultureMusique

La Playlist de Berthine #10 : chiens et chats

Posté par Marie 21 mai 2020 0 commentaire

Ils nous accueillent à la porte lorsqu’on rentre du travail, ils nous collent la nuit même lorsqu’on a trop chaud, ils préfèrent manger ce qui traîne par terre plutôt que leurs croquettes et viennent nous consoler quand ça ne va pas : il n’y a pas à dire, les chiens et les chats sont les meilleurs amis de l’homme. Alors, est-ce vraiment étonnant qu’ils aient inspiré tant d’artistes ?

1- « The Puppy Song – Harry Nilsson

Si, comme moi, vous avez toujours rêvé d’adopter un chien, voici la chanson idéale ! Le ton naïf de Nilsson et sa jolie mélodie complètent le tableau.

2 – « Le Chat » – Téléphone

Quoi de plus suave et sensuel qu’un chat ? Cette chanson de Téléphone, pardi !

3 – « The Lovecats » – The Cure

On reste sur les mêmes vibes musicales que le morceau de Téléphone avec ce grand classique de The Cure un poil plus déjanté. On dirait que la voix de Robert Smith a été créée pour imiter les miaulements, vous ne trouvez pas ?

4 – « Diamond Dogs » – David Bowie

Un peu de Ziggy dans notre sélection avec ce classique du glam’ rock. Certes, ce morceau, ne parle pas stricto sensu de chiens, mais qui peut résister au grand Bowie ?

5 – « Three Cool Cats » – The Beatles

Il s’agit en réalité d’une reprise de The Coasters et non d’une chanson originale des Fab Four. Enregistrée en 1962, avant le grand décollage de la carrière du groupe, elle a la particularité d’être chantée par George Harrison et ce avant l’arrivée du batteur Ringo Starr ; ce sont donc les tambours de Pete Best que vous entendez ici !

6- « I Love My Dog » – Cat Stevens

Joli combo entre le titre et le nom de l’artiste ! Blague à part, j’aime cette déclaration d’amour décomplexée de Cat Stevens à son chien, et bien sûr la douceur du titre qui est propre à l’artiste.


Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi