Séries

Rick et Morty saison 4, c’est maintenant !

Posté par Vincent Lautier 10 novembre 2019 0 commentaire

Il y a des séries qu’on aimerait ne jamais avoir vues, pour pouvoir les re-découvrir à nouveau. Me concernant c’est vraiment le cas pour Rick et Morty, série d’animation « pour adultes » diffusée ici et là depuis fin 2013, et qui est une pépite absolue, que vous aimiez ou non les dessins animés d’ailleurs.

Comment vous résumer « Rick et Morty » ? A la base le projet est né d’un court métrage complètement con réalisé par Justin Roiland pour un festival de courts métrages, fondé, entre autres, par Dan Harmon.
Le court métrage en question est une petite parodie de « Retour vers le Futur » en mode trashouille, mal dessiné et complètement absurde, vous pouvez le visualiser ci-dessous :

Aussi passionnante soit cette petite capsule pleine de poésie, on est quand même loin de la qualité visuelle et de la finesse de l’humour et des situations proposées par la série finale « Rick et Morty », un projet bien plus aboutit que Dan Harmon a décidé de mettre en place avec Justin Roiland, pour le network US Adult Swim (qui produit aussi Les Griffin ou l’excellent The Boondocks).

Dans « Rick et Morty » on s’éloigne un peu de « Retour vers le Futur », avec beaucoup moins de voyages temporels, mais beaucoup plus de voyages entre les « dimensions alternatives ». Un sujet assez classique dans les séries de SF, qui permet de créer des situations absurdes, cocasses, improbables, et surtout sans fin ! Le filon est inépuisable.

Sur les trois saisons déjà disponibles (sur Netflix entre autres), Rick et Morty vont donc parcourir l’univers et l’espace temps, parfois accompagnés des parents de Morty, de sa soeur, et de tout un tas de personnages récurrents, qui, pour les amateurs de la série, sont tous devenus cultes en quelques minutes. Comme Mr Meeseeks !

Au milieu de la trentaine d’épisodes disponibles, certains sont tout bonnement incroyables, je pense en particulier à l’épisode « Pickle Rick » qui justifie à lui seul la réputation de cette série. Cet épisode est d’ailleurs lui même inspiré d’un épisode de « Breaking Bad », à savoir « 4 Days Out » (saison 2).
Cet épisode de « Rick et Morty » a obtenu le « Primetime Emmy Award du meilleur programme d’animation 2018 ».
D’ailleurs, si vous avez déjà vu la série, je vous recommande ce bêtisier, qui est vraiment hilarant pour peu que vous ayez le contexte !

Bref. Si vous n’avez jamais vu la série, jetez-vous sur Netflix et regardez les trois premières saisons ! Accrochez-vous et imposez-vous de regarder au moins les deux premiers pour bien entrer dedans, ensuite vous allez voir, ça devient hautement addictif !

Si vous êtes déjà à jour, rendez-vous sur Adult Swim pour regarder la saison 4 qui est diffusée à partir de ce lundi 11 novembre 2019. La chaîne n’est disponible que sur Molotov, Netflix n’ayant pas obtenu les droits pour diffuser cette saison.
Voici la bande annonce de cette saison 4 ! Cinq épisodes seront disponibles cette année, puis cinq de plus en 2020 !

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi