CultureJeux

Les meilleurs jeux vidéo pour les filles !

Posté par Vincent Lautier 6 décembre 2020 0 commentaire

Bonjour cher lecteur et lectrice de l’internet !
Tu as une petite amie, une fille ou une petite cousine à qui tu aimerais acheter un jeu vidéo, mais « comme c’est une fille » tu te dis que ça va être galère ? Du coup tu as cherché sur Internet « jeux vidéo pour fille » et tu es tombé sur cet article ! CHOUETTE ALORS. ON VA T’AIDER.

Par contre je vais tout de suite te décevoir un peu…

IL N’Y A PAS DE JEUX VIDEO POUR FILLE.
CA N’EXISTE PAS.

Et tu sais pourquoi ?
Parce que la plupart des filles sont équipées du même nombre de doigts et de cerveaux que les garçons, et de fait, elles sont capables de jouer avec tous les jeux vidéos disponibles sur le marché.

Ce graphique créé à la base pour les jouets s’applique d’ailleurs totalement aux jeux vidéo (source : je sais pas, partout sur Internet) :

Alors non, vraiment, tu n’es pas obligé d’acheter à ta fille un jeu vidéo avec des poneys qui chantent  ou des animaux mignons, tout comme tu n’es pas obligé d’offrir à ton fils un jeu vidéo avec des zombies qui égorgent des gens en hurlant.

Alors certes, le marketing ravageur t’incitera forcement à genrer au maximum tes achats de Noel, mais résiste ! Prouve que tu existes !

En fait, plutôt que de te questionner sur le sexe de la personne qui recevra ce cadeau, pose toi la question de son âge plutôt ! Et encore… à part la distinction « enfant de 8 ans », qu’on ne fera pas jouer à un jeu ultra gore, passé 18 ans vous pouvez bien jouer à ce que vous voulez, sans aucune distinction d’aucune sorte ! Typiquement je suis un homme, j’ai passé les 40 ans (grmppf), et je joue toujours à « Pokemon Go » et « Animal Crossing » .
Et puis n’hésitez pas à bousculer un peu les habitudes du joueur (et de la joueuse évidemment) en face de vous ! Si vous connaissez un peu ses goûts, il peut être interessant de lui montrer d’autres styles de jeu vers lequel le marketing ne l’aurait pas forcément envoyé tout de suite.

Pour revenir aux filles, vouloir privilégier des jeux mignons et tout roses est d’autant plus évitable, qu’on trouve de plus en plus de jeux vidéos avec des personnes féminins un peu badass, et qui sont loin d’être « mignons ». Ces jeux peuvent aider les joueuses à s’identifier un peu plus aux personnages, ce qui peut être un plus. Citons par exemple Ellie dans le jeu vidéo « The Last of US II » ou l’incroyable Aloy dans « Horizon Zero Dawn ». Deux jeux exceptionnels.

Maintenant soyons clairs, même cette identification au personnage grâce à son apparence physique n’a rien d’obligatoire, si vous êtes une fille, vous avez tout à fait le droit de vous identifier à un orc tueur de 3 mètres de haut armé d’une machette.

C’est tout l’interêt du jeu vidéo, vous êtes qui vous voulez, et vous faites ce que vous voulez !

Puis pour illustrer tout ça, n’oubliez pas que les plus grandes joueuses de jeux-vidéo, qui s’illustrent dans des tournois d’e-sport partout autour du monde, excellent dans des jeux qui n’ont rien de croupi-trognons, comme Kat Gunn, célèbre joueuse de Halo et Dead or Alive, ou Tinaeres et Maddiesuun, excellentes joueuses de Fortnite !

BREF ! Achetez simplement de BONS jeux à vos filles et petites copines, et pas uniquement des jeux avec des couvertures roses !

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi