ActualitésQuotidienRecettes végétalesTendances

Le guide des pâtes à tartiner vegan

Posté par Marie 26 avril 2020 0 commentaire

Je ne sais pas vous, mais moi lorsque l’heure du goûter sonne j’adore me faire griller des tartines et les manger avec de la pâte à tartiner et une bonne tasse de thé. C’est un plaisir coupable que beaucoup de personnes n’associent pas au véganisme – la majorité des pâtes à tartiner contenant de la poudre de lait – et pourtant, c’est largement possible !

Retrouvez notre sélection des meilleures pâtes à tartiner vegan, mais aussi les moins bonnes. L’article sera régulièrement complété.

7- Jardin Bio « Chocolat Noir »

Je commence ce top par le produit qui m’a le plus déçue. Etant une grande amatrice de chocolat noir vous pouvez imaginer quelle fut ma joie lorsque j’ai découvert l’existence de cette pâte à tartiner bio, vegan, et très faible en sucre (tout est relatif bien évidemment).

Malheureusement, le goût est très écœurant et je trouve le prix complètement disproportionné par rapport à la qualité. Je préfère faire mon coulis de chocolat maison (avec quelques carrés de chocolat noir fondus au bain-marie dans un fond de crème amande), moins onéreux et largement meilleur !

6- La Noiseraie « Chokolinette »

Une autre grande déception pour ce produit de la Noiseraie. Le goût de chocolat est loin d’être satisfaisant pour une raison toute simple : il n’y en a pas ! La marque a préféré élaborer une recette à base de poudre de cacao, ce qui change beaucoup la donne. En outre, la texture est trop liquide : pas pratique pour mes tartines.

5- Mamie Bio « Chocolat-Noisettes »

« Mamie Bio » est une marque que vous trouverez seulement en épicerie bio, et non en grande surface comme la majorité des produits cités dans cet article. En testant un produit d’épicerie bio je m’attendais à une qualité supérieure, je l’avoue. Le rendu est satisfaisant mais le goût de noisette/chocolat est faible comparé au goût de…sucre. Quel dommage !

4- Nocciolata Sans Lactose

Tou.te.s les adeptes de la pâte à tartiner connaissent probablement la Nocciolata, réputée comme étant un « Nutella haut de gamme ». Cependant, peu se doutent qu’elle existe avec une option sans produits d’origine animale ! Elle est délicieuse mais je trouve son rapport quantité/prix pas terrible comparé à d’autres produits cités.

3- Jardin Bio « Choco-Noisette sans lactose »

Pour tou.te.s celles et ceux à la recherche d’un bon compromis, j’ai trouvé ce qu’il vous faut ! Cette pâte à tartiner « toute simple » se trouve facilement en grande surface et a un rapport qualité/prix tout à fait correct. Petit plus : sa texture fondante très agréable sur une tartine grillée.

2- Jardin Bio « 35% Noisettes »

Si vous êtes comme moi et si ce que vous préférez dans la pâte à tartiner c’est le goût de la noisette, ne cherchez pas plus loin j’ai trouvé votre bonheur ! Celle-ci est vraiment délicieuse et a une texture parfaite. Le grand hic c’est son coût très élevé, notamment par rapport  donc à consommer avec parcimonie.

1- Vego Pâte à tartiner

Voici une pâte à tartiner vegan imbattable ! Son goût est top mais ce qui est le plus appréciable c’est sa texture unique avec des petits morceaux de noisettes concassées dans la pâte. En plus, il s’agit d’un produit issu d’une marque qui ne fait que des produits vegan – contrairement à tous les autres cités dans cet article – et donc nous ne pouvons que vous conseiller de foncer l’acheter (elle est disponible en ligne).

Allez, je vais me faire quelques tartines, bon appétit !

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi