Culture

Pinocchio 2022 : la bande annonce

Posté par Vincent 2 juin 2022
Bande annonce de Pinocchio 2022
Bande annonce de Pinocchio 2022

La plateforme de streaming Disney+ a dévoilé la première bande-annonce de Pinocchio, avec l’incroyable Tom Hanks dans le rôle emblématique de Geppetto. Le film sera disponible le 8 septembre 2022, directement sur Disney+ ! Une sortie en salles n’est pas prévue.

Après Aladdin et Mulan, Disney s’est donc attaqué à un autre grand classique des studios, dans cette version ambitieuse qui est dans les cartons depuis plus de 7 ans ! C’est en effet en 2015 que se projet a été évoqué la première fois par Disney.

On vous laisse jeter un oeil à la bande annonce :

Quelques détails sur la production :

En avril 2015, il est annoncé que Walt Disney Pictures développe un remake en prises de vues réelles de Pinocchio. Peter Hedges est alors annoncé comme scénariste. En mai 2017, il est finalement remplacé par Chris Weitz, qui officiera également comme producteur. Sam Mendes est alors évoqué comme réalisateur, mais il refusera finalement le poste.

En février 2018, Paul King est envisagé pour mettre en scène le film. Le tournage doit alors débuter en 2018. Jack Thorne est alors engagé pour retravailler le script de Chris Weitz. En août 2018, Chris Weitz explique que le script est toujours en cours d’écriture et que le tournage aura lieu en 2019, entre l’Angleterre et l’Italie. En novembre 2018, il est révélé que Simon Farnaby a écrit une nouvelle version du scénario. En janvier 2019, le réalisateur Paul King quitte le projet pour des raisons familiales.

En octobre 2019, Robert Zemeckis est annoncé pour le remplacer. Sa participation est confirmée en janvier 2020 et il est précisé qu’il consignera également le script avec Chris Weitz.

Wikipedia

Au casting en version originale, c’est la voix de Benjamin Evan Ainsworth qui doublera Pinocchio. Joseph Gordon-Lewitt pour Jiminy Cricket, et Luke Evans jouera le diabolique cocher.

Vous avez lu : Bande annonce de Pinocchio 2022

Lire aussi :

Laisser un commentaire

À lire