ActualitésAstuces & DIYQuotidienTendances

5 produits vegans insoupçonnés que vous trouverez en grande surface

Posté par Marie 4 août 2020 0 commentaire

Être vegan, c’est passer la première année suite à sa transition à regarder les listes d’ingrédient au supermarché. Les « protéines de lait » et les « œufs en poudre » sont partout, il n’est pas toujours facile de trouver son bonheur. Alors, souvent, on prend l’habitude d’acheter toujours les mêmes produits de grandes surfaces et on arrête de chercher pus loin.

Cependant, beaucoup de produits insoupçonnés sont vegans et se cachent dans les rayons de tous les supermarchés de France ! En voici 5 :

1. Les cookies Granola

Je ne vous raconte pas la joie lorsque j’ai découvert que ce produit était 100% végétal. Les Granolas sont les meilleurs alliés des journées pluvieuses, des longs trajets en voiture et des pique niques improvisés.

2. Les chips goût « barbecue »

Mon petit plaisir coupable, je l’avoue. Qui a dit que pour avoir des saveurs fumées il fallait obligatoirement tuer et cuire un animal ? Attention cependant aux chips goût « poulet fumé» (beurk) qui, elles, contiennent de la viande.

3. Les Palmitos

Je vous présente : les biscuits avec le meilleur rapport goût-prix ! A moins d’un euro le paquet pour les boîtes premier prix, les palmiers font partie de mes incontournables de supermarché ( et accompagnent à merveille un petit bol de compote par exemple). Attention aux biscuits indiqués « pur beurre » qui ne sont, bien évidemment, pas vegan.

4. Les pâtes à tarte

Une grande partie des pâtes à tarte que vous trouverez en grande surface est en fait… entièrement vegan ! En effet, l’utilisation de la margarine végétale revient à moins cher aux producteurs que celle de véritable beurre. L’astuce : lorsque l’emballage de la pâte se vante d’être « pur beurre » c’est qu’il s’agit des seules pâtes à fuir.

5. Les raviolis aux légumes en boîte

Aveu : lorsque j’étais enfant, je raffolais des raviolis en boîte. Quel plaisir de découvrir que je pouvais retrouver des saveurs similaires sans consommer de chair animale ! Ces raviolis existent également en bocal dans certaines grandes surfaces (le verre étant bien plus recyclable que l’aluminium, je recommande cette alternative à celles et ceux qui le peuvent).

Si vous cherchez plus d’inspiration, je vous recommande vivement la page Instagram « Accidentellement Vegan » qui est incroyablement complète et pratique !

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi