CultureNumériqueTendances

Salon de la Photo 2019, avec vous ?

Posté par Vincent Lautier 2 novembre 2019 0 commentaire

Cette année encore, nous serons à nouveau présents sur le Salon de la Photo de Paris en collaboration avec Fujifilm. Un événement à ne pas manquer évidemment, et d’une parce que vous allez pouvoir nous y croiser, et de deux parce qu’on vous offre vos places gratuites à télécharger (plus bas dans cet article).

En réalité il y a bien d’autres raisons que la gratuité qui devraient vous pousser à vous rendre Porte de Versailles entre le 7 et le 11 novembre qui viennent. Quelque soit votre profil vous y prendrez du plaisir !

Vous êtes photographe ? Même amateur ? C’est l’occasion de découvrir toutes les dernières nouveautés, les derniers appareils, les derniers accessoires, les derniers gadgets qui vous feront aimer encore plus la photo. Et oui, vous pourrez aussi bien tester du matériel professionnel à plusieurs dizaines de milliers d’euros, que des appareils de loisir pour grand public. Sur le stand de Fujifilm par exemple, les experts pourront prendre en main l’incroyable gamme GFX d’hybrides Moyens Formats, les photographes passionnés lorgneront du côté des X-T3 et de toutes leurs optiques qu’il sera aussi possible de tester, et le public plus néophyte pour profiter des Instax pour prendre quelques photos instantanées sur le stand dédié au produit !

Des conférences sont aussi données par chaque fabriquant, toute la journée, de quoi s’améliorer grandement dans votre pratique de la photo, et piquer les astuces des meilleurs photographes ! Voici d’ailleurs le programme des conférences Fujifilm, avec tous les thèmes que vous allez pouvoir découvrir.

Mais au delà du matériel et des conférences, c’est aussi les expositions gratuites qui font l’intérêt du salon, avec cette année un focus sur la photographie de sport en partenariat avec Paris Sport Photo, ou l’exposition « Un Regard Contemporain » de la Collection de Florence et Damien Bachelot, qui sera l’événement à ne pas rater du salon. D’autres expositions gratuites vous seront évidemment accessible, autour de la photo de science, le street-art, le nu, etc.

Quand à Fujifilm, nous proposerons des espaces dédies aux photos sélectionnées autour de l’opération « PrintLife », qui permet à des amateurs, comme des professionnels, d’avoir certains de leurs clichés imprimés et exposées au salon !

Bref, on espère vraiment vous croiser sur le salon, et quand vous êtes sur le stand Fujifilm, envoyez nous un petit message sur Twitter, à @Paingout ou @LaFilledelaCom, et on vous accueillera avec plaisir !

Pour télécharger vos places gratuitement, utilisez simplement le code FUJI19 au moment d’acheter vos places sur le site du Salon ! Et hop ça sera gratuit 🙂

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi