Recettes végétales

Recette : petits sablés de Noel vegan !

Posté par La Petite Brune 30 décembre 2020 0 commentaire

Allez, on se fait plaisir pendant les fêtes en prenant 5 minutes top chrono pour se préparer des petits sablés Vegan, tous mignons et surtout délicieux ! Pour cette recette de petits sablé, vous aurez besoin de :

  • 125 grammes de farine
  • 60 grammes de sucre
  • Une pincée de sel
  • 50 grammes de margarine végétale froide
  • 3 cuillères à soupe de lait végétal (choisissez en fonction de vos goûts ❤️)
  • Une pincée de cannelle (c’est facultatif !)

Ensuite, tout sera très simple !

Avant toute chose, pensez à bien préchauffer votre four à 180°.

Pendant qu’il monte en température, débuter la préparation. Dans votre saladier, mélangez les ingrédients secs, à savoir la farine, le sel, le sucre et la cannelle facultative (NDLR : je déteste ça mais ma famille adore alors je fais toujours 50/50). Avec une fourchette, ajoutez la margarine coupée en petits cubes jusqu’à obtenir une texture sableuse. (Et oui… On fait des sablés !)

Ensuite, hop, on ajoute le lait végétal. Et là, vous allez commencé à pouvoir vous défouler, puisque que vous devez pétrir l’ennemie le pour obtenir une boule de pâte homogène.

Après l’effort, le réconfort avec le déco plus ludique ! Étalez votre pâte sur un plan de travail fariné, prenez vos emporte-pièce ou alors un couteau et découpez vos petits sablés !

Déposez vos jolis créations sablées sur une plaque de cuisson et enfournez le tout pendant 10 à 12 minutes. (Cela dépendra de l’épaisseur de vos sablés de Noël)

Astuces pour vérifier si les sablés sont prêts, ces derniers doivent être légèrement dorés.

Hop, laissez-les refroidir un peu et c’est parti pour une dégustation devant un bon film de Noël ! ❄️

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi