Astuces & DIYBien-êtreQuotidien

Soins du corps : mes 4 essentiels

Posté par Loupche 15 octobre 2018 2 Commentaires

J’ai des tonnes de produits de beauté et de soin qui s’empilent sur mes étagères depuis des années alors que je n’en achète quasiment jamais. J’ai trouvé plusieurs explications à ce phénomène étonnant :

  • Etant une femme, les stéréotypes genrés font que l’on m’offre fréquemment des produits de beauté. C’est un fait, je n’en suis pas forcément ravie, mais beaucoup viennent de là.
  • Ayant une mère dans le même cas que moi (à savoir que c’est une femme), elle me refile de temps en temps des trucs dont elle ne se sert pas.
  • Etant une Youtubeuse lifestyle, je reçois occasionnellement des produits (très chouettes sinon je refuserais de les recevoir).
  • Etant une grande flemmarde, je m’hydrate le corps environ tous les 36 du mois, ce qui fait que mes crèmes hydratantes mettent beaucoup de temps à se terminer.

Après avoir tiré la conclusion que je n’achetais que très peu de produits, j’ai remarqué que ceux que j’achetais étaient en réalité mes essentiels, ceux que je pourrais utiliser exclusivement si je n’avais pas autant de soins en tous genres dans mes armoires.

Laisse-moi donc te présenter mes 4 soins du corps fondamentaux, que j’utilise tout le temps et qui ne me quittent plus depuis plusieurs années.

L’eau de rose

Je ne sais pas comment je pourrais vivre sans eau de rose. Depuis mes 10 ans, je nettoie mon visage matin et soir avec quelques sprays d’eau de rose sur mon visage. C’est sans doute grâce à elle que j’ai évité les boutons ingrats sur le nez. Elle nettoie parfaitement, a une odeur délicatement florale, et est très rafraichissante, parfaite pour se réveiller ! Je n’ai pas de marque favorite, tant qu’elle est bio.

Le savon d’Alep

Bon, là tout de suite, c’est moins délicat que l’eau de rose. Il n’empêche qu’aucun savon, aucun gel douche, aucune mousse luxuriante à 200€ ne traitera aussi bien ma peau que le savon d’Alep. Il ne l’assèche pas, n’est pas blindé de produits chimiques, il tient des mois pour 5€ et je m’en sers même pour mon hygiène intime. Il n’y a que moi qui n’ai jamais supporté le Saforelle ou autres dérivés ? Tant qu’il est bio et pas coupé au lait d’ânesse ou à la graisse animale, moi je dis oui !

Huile de coco

Un gros pot d’huile de coco dans la salle de bain, c’est un must-have ! Bon, j’exagère un peu, mais c’est le meilleur démaquillant

 

que j’ai pu tester. Aucun mascara ne lui résiste ! Et puis, quand je n’ai pas une de mes 15000 crèmes sur moi, je m’hydrate avec. Et un 2 en 1, c’est toujours bienvenu quand on voyage.

Un gel moussant

Moi personnellement j’utilise l’eau moussante purifiante GamArde, mais je suppose que n’importe quelle eau moussante bio peut faire l’affaire. Je l’utilise sur mon visage après m’être démaquillée pour enlever l’excès d’huile de coco et ne pas boucher les pores. L’idéal, c’est de faire mousser sous la douche, c’en est presque agréable !

 

 

 

 

 

 

Comme tu l’as compris, je ne veux pas te présenter des marques particulières. Pour moi, le plus important est que ce soit bien et qu’on ait une idée de la provenance du produit. Par ailleurs, je reste à la recherche du shampoing et du déodorant parfaits qui combleront mon coeur, avis aux expert.e.s !

2 Commentaires

Charlotte 18 octobre 2018 at 11 h 37 min

Hello ! Je te conseille le déo solide de chez Lamazuna si tu n’as pas la peau trop sensible ! 🙂

Répondre
Loupche 21 octobre 2018 at 13 h 11 min

Je note, merci beaucoup Charlotte <3

Répondre

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi