ActualitésHumeurs

6 bonnes raisons de se mettre en couple avec un.e prof

Posté par MaryCherryTree 16 juillet 2018 0 commentaire
Contrairement à une idée largement répandue, les rédact.eur.rice.s de Berthine ne sont pas toujours d’accord. Ainsi, un.e de nous a publié la semaine dernière un article dans lequel iel pointe du doigt les désavantages de sortir avec un.e prof. « Scandale ! » se sont écrié.e.s certain.e.s, «Au bûcher ! » ont réclamé d’autres. J’ai donc décidé de prendre la responsabilité de résoudre ce conflit de manière pacifique et raisonnée ; ci-après se trouvent les avantages, non-négligeables et si supérieurs aux inconvénients, de se mettre en couple avec un.e prof :
  • La garantie d’un métier à vie

Lorsque vous avez la chance de sortir avec un.e prof, il y a un avantage de poids : un salaire assuré à vie ! Et oui, lorsqu’on devient membre de l’Education Nationale, c’est pour la vie. Alors exit la peur de se retrouver sans un seul salaire dans le couple, et la pression des entretiens d’embauche. Quoi qu’il arrive, il y aura ce chèque qui arrivera dans votre boîte aux lettres à chaque fin de mois !

  • Des horaires plutôt agréables

Le cliché selon lequel les profs ne feraient rien de leurs semaines a malheureusement la peau dure. Car être prof, c’est un métier à plein temps qui grignote d’ailleurs régulièrement sur la vie privée… Mais, contrairement à de nombreux autres métiers, les horaires de présence obligatoire sur le lieu de travail sont assez peu nombreux ! Ainsi, votre bien-aimé.e ne rentrera pas tard le soir, sera parfois là pour le déjeuner, et n’aura pas à partir des semaines entières à l’étranger (N.B : Sauf si vous avez la chance de sortie avec un.e prof de langues, auquel cas à vous les bons plans lorsque vous partez en vacances !)

  • Finalement votre boulot n’est pas si mal organisé que ça

Préparez-vous : votre conjoint.e risque de passer ses soirées à se plaindre de l’organisation de l’Education Nationale. Les papiers qui n’arrivent jamais à temps, les mails sans queue ni tête, les formations obligatoires de dernière minute… Toutes les formalités administratives ressemblent plus à des épreuves des Hunger Games qu’à de simples papiers à remplir. Et finalement, quoi de mieux pour vous sentir à l’aise dans vos baskets à votre travail que de prendre conscience de la complexité de celui d’autrui ?

  • Iel saura charmer vos parents

Jean-Kévin, 13 ans, ne vient jamais en cours. Et lorsqu’il est là, il préfère lancer des boulettes de papier dans la capuche de sa voisine de devant plutôt que d’écouter ce qu’on lui raconte… Lorsque ses parents sont convoqués, iels expliquent en long et en large que ce n’est pas de la faute de leur petit protégé mais du fonctionnement du collège. Il en faut de la patience pour gérer cela, n’est-ce pas ? Et chaque prof a l’habitude de le faire ! Ainsi, n’ayez crainte : votre partenaire saura charmer ses beaux parents sans aucun problème car il a l’habitude de voir bien bien pire…

  • Un individu imperturbable

Les alarmes incendies avec 35 adolescents à gérer ; le nez qui saigne en plein devoir sur table ; l’élève qui explose en larmes en plein exposé ; les bagarres dans les couloirs : un.e prof a l’habitude de gérer toutes sortes de crises. Ainsi, ce n’est pas avec un.e simple humain.e que vous vous mettez en couple, mais avec une véritable machine à gérer les situations, très pratique en cas d’urgence !

  • Iel est profondément bienveillant.e :

Un.e prof passe ses journées à se coltiner des adolescent.e.s pour un salaire qui n’est pas à la hauteur. Pire encore, lorsqu’iel n’est pas avec lesdits élèves, iel prépare des cours pour leur transmettre un savoir qui les aidera à s’épanouir, alors que souvent son public n’en a strictement rien à faire ; et pourtant, iel continue à se lever tous les matins : qui de plus altruiste qu’un.e prof ?

 

Certain.e.s mauvaises langues diront que si les profs se mettent souvent en couple entre elleux, c’est parce que elleux seul.e.s parviennent à se supporter entre elleux. Mais la véritable raison est bien plus simple : pour réussir à voir au-delà des clichés, et à percevoir la véritable valeur d’un individu, qui de mieux qu’un.e prof ? Alors si vous êtes célibataires, allez faire un tour à l’ESPE du coin, qui sait !

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi