Bien-êtreQuotidien

10 choses à ne pas faire pour passer un joyeux Noël

Posté par Ju le Zébu 24 décembre 2019 0 commentaire

Entre-nous, on ne va pas se mentir, préparer Noël, c’est franchement casse-pied (pour rester correct). Cette année en tous les cas, le Zébu de Berthine galère bien comme il faut. Vous êtes probablement vous aussi dans le gros rush pré-énorme repas et comme chaque année, vous vous dîtes que l’an prochain vous ferez ça différement. Pour vous aider, voici une liste de 10 choses que le Zébu a fait et que vous pourriez éviter (en fait, c’est une forme de bêtisier) :

  1. A prévoir à l’avance : ne pas se fâcher avec un membre de votre famille ou du groupe de personnes avec qui vous pensez fêter la nativité du Christ. Difficile de se contrôler et en plus la magie de Noël ne suffit jamais à panser les plaies.
  2. Si vous prévoyez d’offrir des cadeaux faits « maisons », n’attendez pas le 20 décembre pour vous y mettre. C’est stressant.
  3. Essayez de penser à un cadeau pour TOUT le monde. N’oubliez pas votre beau-frère (alors que vous aviez pensé à des Catisfactions pour les chats)
  4. Le 23 décembre est un très mauvais jour pour faire les courses et les gens ne sont pas vraiment aimables (ce qui n’est pas dans l’esprit de Noël et franchement ironique). Et par-dessus tout, éviter le rayon lingerie du E.Leclerc, sinon, vous risquez de croiser des types pas nets qui reniflent des nuisettes (qu’ils comptent peut-être offrir).
  5. Ne grillez pas la priorité aux gendarmes sur le parking. Même si vous avez l’air innocent.e et gentil.le, cela ne suffit pas toujours. Surtout si vous avez oublié de coller votre vignette « A » sur votre voiture.
  6. Si possible, évitez de tomber malade. Les sinus encombrés nuient gravement à votre réactivité.
  7. Si vous avez un utérus, c’est cool de ne pas avoir de symptômes prémenstruels dans cette période-ci car cela amplifie votre sensation de stress. (les points 6 et 7 ne relèvent pas vraiment de votre bonne volonté, je vous l’accorde)
  8. Ne cassez pas la vaisselle. Sinon, comme Isabelle vous n’aurez que des oranges à Noël (vous connaissez la chanson ?)
  9. N’ouvrez pas votre courrier. Entre les cartes de bons voeux, vous pourriez tomber sur un mot moins tendre de la CAF qui vous réclame de l’argent. Et au vu de l’état de vos finances (à cause de Noël), ce n’est pas trop le moment.
  10. N’attendez pas la dernière minute pour écrire et publier votre article pour Berthine car la qualité s’en ressentira fortement. De fait, cher.e.s lecteurs et lectrices, je vous présente mes sincères excuses. Mais au vu de la liste qui précède, vous aurez, je l’espère la charité (chrétienne ou pas) de me pardonner.

Sur ce, Berthine vous souhaite à tou.te.s un agréable et joyeux Noël et de bonnes vacances 🙂

Si par hasard, vous en aviez un peu marre de Mariah Carrey (All I waaaaant for Xmass is…) ou de George Michael (Last Xmass, I gave you my heeaarrt), voici une alternative qui fera un peu friser les cheveux de mémé ou pépé :

Un petit classique musical de Noël pour décompresser !

Allez, topette les mouettes et à l’année prochaine 🙂

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi