CultureMusiqueVoyages

Voyager en écouteurs : (Re)partir à bord du Transsibérien

Posté par HeHo 23 mai 2017 0 commentaire

Les beaux jours sont là. Avec eux parfois s’éveillent des envies de voyage, de découverte ainsi que leurs lots de frustrations quand tu ne peux pas courir dans les champs, plonger dans une eau tempérée ou simplement partir quelque part. Si tu as la chance de prendre des vacances, de t’éclipser un moment ou simplement si tu prends les transports pour te rendre au travail que dirais-tu d’une balade sonore à bord du Transsibérien ?

 

La mythique traversée de la Russie en train, de Moscou à Vladivostok, a depuis longtemps nourri les fantasmes des voyageurs et l’imaginaire des artistes. En mai 2015, le compositeur français Thylacine parcourait plus de 9.000 kilomètres de voie ferrée en treize jours pour accoucher de son premier album « Transsiberian ». Les dix titres du projet font références à des villes traversées, des sensations ou des rencontres.

 

 

Durant ces deux semaines de voyage, le compositeur d’électro a regardé par la fenêtre, écouté les annonces en gare, fait attention au bruit des rails, aux chants des gens croisés sur sa route et surtout, il a travaillé jour et nuit, casque sur les oreilles, pour produire un album puissant et dépaysant. En plus du projet musical « Transsiberian » tu peux retrouver un documentaire sous forme de feuilleton qui retrace les treize jours de trajet et la création de l’album. Bon voyage !

 

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi