Bien-êtreFoodPersoRecettesSociété

Une semaine de repas vegan

Posté par Gomasio 12 septembre 2017 0 commentaire

Plus besoin de vous convaincre, ça a déjà été fait. Maintenant que comme moi, vous tenez à être vegan, ou à essayer de faire au mieux du moins pour lutter contre l’exploitation animale, commençons par l’aspect le plus important : la nourriture. Je vous propose de découvrir une semaine de repas végétaliens. J’ai pris soin de noter chaque jour ce que j’ai mangé du lundi au vendredi. Notez que c’était une semaine où j’avais le temps de cuisiner, ce qui m’a permis de diversifier pas mal les plats. Cependant, je suis comme tout le monde, il m’arrive de manger trois fois à la suite la même chose ! Je tenais à montrer le plus de variantes possibles pour vous convaincre qu’il est possible de ne pas manger de produits animaux et de se faire (grave) plaisir !

 

Je n’ai pas inscrit les petits-déjeuners et les goûters. Au petit-déjeuner je consomme surtout du muesli fruits rouge avec une banane coupée et du lait riz/coco ou sinon du pain avec de la purée de cacahuètes. Pour les goûters (oui je prends encore des quatre heures), je tourne aux fruits surtout ou compotes, petits gâteaux, bref je varie. Par ailleurs j’ai la chance de posséder un extracteur de jus ce qui me permet de consommer des jus de fruits/légumes tout au long de la journée et donc de ne pas avoir des légumes à chaque repas !

 

Lundi

Déjeuner

un grand verre de jus de tomate-concombre-basilic

du riz avec des champignons cuisinés avec du pesto (végétal évidemment)

Dîner

frites maisons, haricots verts

filet de tofu à l’ail des ours (les meilleurs du monde objectivement)

Mardi

Déjeuner

salade de quinoa avec des protéines de soja, des tomates anciennes, de la salade verte, des concombres et une sauce vinaigrette à l’ail

Dîner

Lasagnes aubergines, tomates, courgettes, sauce béchamel au lait d’avoine

Mercredi

Déjeuner

Tartines de houmous, tartines de curry de courgettes

Reste de salade

Dîner

Burger aubergines, poivrons confits, tomates confites-oignon rings/frites

Jeudi

Déjeuner

Spaghettis bolognaise végétale-courgettes râpées

Dîner

Purée pommes de terre-betteraves avec des beignets de tofu maison (recette à venir)

Vendredi

Déjeuner

Salade de riz-haricots rouges-poivrons-concombre-tomates

Dîner

Bò bún – Tagliatelle de riz, carottes vinaigrées et concombres, salade, menthe, coriandre, cacahuètes, échalotes, sauté d’oignons au citron vert et au gingembre et nems farcies tofu, bettes, oignons blanc, graines de courges torréfié et huile de sésame) (ok c’était au restaurant)

Bien évidemment cette liste est loin d’être exhaustive. N’hésitez pas à me dire si vous êtes intéressé.e.s par des idées de recettes. Je viens juste pour ma part de démarrer un régime 100% végétalien, je serai sûrement plus à même d’en parler dans quelques mois mais pour l’instant rien n’est compliqué au contraire !

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi