Ciné

Un très grand oui pour La La Land !

Posté par Vincent Lautier 22 janvier 2017 0 commentaire

Il y a eu des dizaines d’avant-premières pour la sortie de La La Land, et celle à laquelle nous avons pu assister était plutôt du genre tardive, puisque le film sort mercredi. Il a été du coup assez difficile d’échapper aux commentaires et critiques élogieux sur le film depuis des semaines. Du coup, forcément, on se dit qu’on va être déçu, que ça ne va pas être à la hauteur, que c’est une vraie comédie musicale et que donc, on va très certainement s’ennuyer.

Et bien non, non seulement on ne s’ennuie absolument pas, mais en plus le film est une réussite absolue de A à Z. Il est avant tout d’une beauté incroyable. Les décors, les costumes, les effets, l’ambiance générale est superbe, et on est du début à la fin devant un tableau sublime.

L’histoire n’a qu’un intérêt limité, mais est pourtant surprenante sous certains aspects que je ne dévoilerai pas. Damien Chazelle qui a réalisé le film a su transformer une histoire d’amour banale, en récit totalement haletant et improbable sur son traitement.

Les chansons sont belles (cette BO mon Dieu…), les danses sont géniales, et les acteurs principaux Emma Stone et Ryan Gosling sont à tomber. Non, vraiment, aucun point noir à ce film, qui se laisse dévorer.

Rares sont les critiques qui ne considèrent pas ce film comme un classique dès sa sortie. Et bien oui, clairement, La La Land est déjà un classique, et pour peu que vous aimiez un peu le jazz, vous aller en prendre plein les oreilles, et plein les yeux.

Sortie en france le 25 janvier. Ne le ratez pas !

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi