CinéCulture

Un petit boulot, avec Romain Duris

Posté par Line Clément 26 août 2016 0 commentaire

Vous avez aimé l’Arnacoeur de Pascal Chaumeil ? Alors vous allez adorer Romain Duris dans « Un petit boulot », avec Michel Blanc et Alice Belaïdi.

Le pitch est assez simple, Jacques est dans une très mauvaise période de sa vie, plus de boulot, plus de copine, plus de salaire… Mais un ami mafieux qui lui proposer une belle somme d’argent s’il accepté d’abattre sa femme. Un petit boulot pas vraiment comme les autres n’est ce pas ?

Le scénario est de Michel Blanc, et on sent tout de suite son humour parfaitement dosé et son esprit à la fois piquant et désabusé, qu’il incarne avec brio dans son rôle de méchant à la fois attachant et (presque) sans coeur.

Quand à Romain Duris, c’est un rôle idéal, dans lequel il peut mêler séduction, remise en question, et dans une certaine mesure, action, teinté d’un humour que j’ai envie de qualifier de charmant.

C’est Pascal Chaumeil qui a réalisé le film, qu’il aura terminé jusqu’à la fin de sa post-production. Il est hélas décédé en aout 2015, presque un an jour pour jour avant la sortie de son film.

Un très joli film, à ne pas manquer. En salle ce mercredi 31 août !

 

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi