FoodRecettes

Un apéro 100% homemade en moins de 15 minutes

Posté par MaryCherryTree 15 novembre 2017 0 commentaire

Marre de consommer des produits sur-emballés, sur-gras et très chers à vos apéros ?  Ne paniquez pas, Berthine est là pour vous !

Le pop-corn est particulièrement facile à faire maison, et est une alternative surprenante aux gâteaux apéros « classiques ». Faites chauffer un fond d’huile végétale (choisissez la plus neutre possible : huile de tournesol ou de colza par exemple) dans une grande poêle, ou une sauteuse. Lorsque l’huile est chaude, il suffit de mettre le maïs à popcorn dans la poêle, de mettre un couvercle et… d’attendre que ça se fasse ! Lorsque vous entendez qu’il y a plus de 10 secondes entre deux éclatements de maïs, c’est que votre popcorn est prêt. Il ne vous reste plus qu’à rajouter ce que vous souhaitez dessus (sucre, sel, mais aussi épices, cannelle…) et déguster !

Le roi des apéros réussis c’est le houmous. Mais, à 3 euros les 100g en grande surface, on y réfléchit à deux fois avant de s’en goinfrer. Mais tout ça, c’est fini ! Apprenez à faire votre houmous vous-même, et vous pourrez en manger tous les jours si vous le souhaitez. Il suffit de mettre dans un blender : 100g de pois chiches, 2 cuillères à soupe de Tahin (pâte de sésame), de l’huile d’olive, du jus de citron, du sel, du poivre, et les épices de votre choix. Et hop, c’est bon ! En plus d’être délicieux, le houmous est plein de bonnes choses : des protéines végétales, des oméga 3, et du fer. Il existe des centaines de variantes (houmous à la betterave, houmous à l’avocat, houmous au citron confit…) que vous pouvez également tester.

Si cette photo ne te donne pas faim, tu n’es pas humain.e

Un apéro sans chips, ce n’est pas vraiment un apéro ! Coupez très finement des pommes de terre (il est préférable d’utiliser une mandoline). Rincez plusieurs fois les tranches de pomme de terre (ceci sert à en retirer l’amidon et à faciliter la cuisson), puis mettez de l’huile végétale à chauffer (attention cette opération délicate peut s’avérer dangereuse, il est préférable d’utiliser une friteuse si vous n’avez jamais fait frire à la casserole auparavant) et laissez les chips dorer dans l’huile. Une fois cuites, retirez-les et laissez les « dégorger » l’huile sur un linge propre avant de saler et servir !

Cette image m’a donnée tellement faim que je vais écourter mon article et aller manger

Et aussi… On oublie pas des alternatives encore plus saines, comme des crudités!

 

Alors, on dit merci qui?

 

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi