Arts et LittératureCultureTests

Test – Quel personnage (secondaire) de Harry Potter êtes-vous?

Posté par MaryCherryTree 11 mars 2018 0 commentaire

Depuis plus de vingt ans maintenant, la saga Harry Potter est à l’origine de centaines de milliers de théories, de blogs, de forums, de quizzs, d’articles.. Malheureusement, dans ce condensé d’écrits dérivés, on laisse souvent le beau rôle au trio Harry, Ron, Hermione, et aux autres personnages principaux de la série, mais peu de place est généralement accordée aux personnages secondaires. Chez Berthine, nous avons tenté de corriger ce terrible déséquilibre. Alors, quel personnage secondaire de Harry Potter êtes-vous?

Vos ami.e.s organisent un voyage. Au programme, camping à Châteauroux et tournoi de pétanque, ce qui ne vous enchante guère. Vous :
Gardez vos opinions pour vous : après tout, c’est être tous ensemble qui compte !
B
Trouvez un.e ami.e aussi peu motivé.e que vous et décidez d’y aller ensemble pour rire des autres et de leur manque de goût.
C
Refusez totalement d’y aller, hors de question de partir si c’est pour passer un mauvais moment !
A
Acceptez mais préparez dans votre sac : des gants en latex, un masque de protection, du gel hydroalcoolique pour les mains et des livres pour vous tenir occupé.e.
D
Votre ordinateur débloque sévèrement et entame une mise à jour. Au bout de 3h, il en est toujours à 4%. Vous :
Faites des recherches dans votre livre L’Informatique pour les Nuls et cherchez la cause de votre problème
D
Vous énervez et vous mettez à insulter votre ordinateur en inventant des jurons.
C
Appelez votre ami.e qui s’y connaît en informatique, tant pis s’il est 2h du mat’
A
Vous faites une tisane et décidez d’attendre patiemment que ça passe
B
Votre petite sœur Eglantine a concocté un piège pour votre grand-mère, qui se prendra un seau d’eau sur la tête lorsqu’elle ouvrira la porte. Vous :
Vous marrez bien et préparez l’appareil photo : ce sera une scène mémorable !
C
Vous énervez contre Eglantine : ça va mettre de l’eau partout sur le tapis !!
D
Allez la dénoncer à vos parents pour que ce soit elle qui se fasse punir et que ça ne retombe pas sur vous
A
Tentez de lui expliquer que ce n’est pas gentil comme blague. Pourquoi pas lui offrir des jolies fleurs à la place ?
B
Le plus important dans la vie, c’est…
Le rire
C
Le savoir
D
La bonté
B
La justice
A
Votre conjoint.e renverse sa tasse de café sur votre belle moquette. Vous :
Le/la forcez à frotter la moquette jusqu’à ce qu’elle soit comme neuve en le/la surveillant de très près
A
Hurlez et avez du mal à dormir en y repensant : une si belle moquette !
D
Lui faites croire qu’il s’agit d’une moquette offerte par votre grand-mère dont vous étiez très proche, décédée il y a quelques années, pour voir son expression se décomposer
C
Vous en fichez : ce n’est qu’une moquette, rien de très grave !
B
Si vous étiez une créature magique, vous seriez :
Un lutin farceur
C
Une licorne discrète
B
Un démon malin
A
Un sphinx autoritaire
D
Votre père, qui n’a jamais lu Harry Potter, vous demande de vous emprunter le premier tome, pour qu’il puisse enfin les lire. Vous :
Lui prêtez avec joie : vous allez enfin pouvoir partager ce plaisir avec lui !
B (et vous pouvez aussi en profiter pour lui dire qu’appeler sa fille « Eglantine » c’est pas sympa)
Vous moquez de lui : lire Harry Potter à 50 ans, ça va pas bien ?!
A (et vous pouvez aussi en profiter pour lui dire qu’appeler sa fille « Eglantine » c’est pas sympa)
Lui cédez le livre, mais que s’il promet de le lire avec des gants et de ne pas corner les pages !
D (et vous pouvez aussi en profiter pour lui dire qu’appeler sa fille « Eglantine » c’est pas sympa)
Lui passez le tome 2 en le faisant passer pour le premier, pour voir combien de temps il va prendre pour comprendre que ce n’est pas le bon.
C (et vous pouvez aussi en profiter pour lui dire qu’appeler sa fille « Eglantine » c’est pas sympa)

 

Vous avez une majorité de A :

Vous êtes Miss Teigne, la chatte de Rusard. Cet animal, perfide et très intelligent, rôde dans les couloirs de Poudlard à la recherche d’étudiant.e.s à embêter et à dénoncer. Comme elle, il n’y a pas une chance d’embêter le monde qui vous file entre les doigts : vous créez de ennuis, vous parlez de vos ami.e.s derrière leurs dos… Et c’est comme ça qu’on vous aime !

« Rusard avait une chatte qui s’appelait Miss Teigne, une créature grisâtre et décharnée avec des yeux globuleux qui brillaient comme des lampes, à l’image de ceux de son maître. Elle sillonnait les couloirs toute seule et dès qu’elle voyait quelqu’un commettre la moindre faute, ne serait-ce que poser un orteil au-delà d’une ligne interdite, elle filait prévenir son maître qui accourait aussitôt en soufflant comme un bœuf. »

Vous avez une majorité de B :

Vous êtes Susan Bones, une étudiante de la même année que Harry, en Poufsouffle. Les lecteurs de Harry Potter vous connaissent ; celleux qui se sont contenté.e.s de regarder les films, sûrement pas. Et pour cause : vous n’avez pas grand intérêt. Oui, certes, votre triste histoire familiale a fait ressortir en vous une bonté infinie. Oui, bon, ok, vous faites preuve de beaucoup de calme et de justesse dans votre raisonnement. Mais à force d’être trop gentil.le, on finit par vous laisser de côté…

Vous avez une majorité de C :

Vous êtes Peeves, l’esprit frappeur de Poudlard. Petit, vicieux, farceur, il ne perd pas une occasion de jouer des tours aux élèves…et aux professeur.e.s ! Votre côté taquin et insolent est plutôt marrant, jusqu’à ce qu’il devienne méchant ! Attention à ne pas aller trop loin dans vos blagues qui ne font souvent rire que vous. (J’en profite pour dire aux créateurs des films Harry Potter, qui lisent évidemment Berthine, qu’avoir supprimé Peeves de la version filmée est une de leurs plus grosses erreurs !!)

Peeves, l’esprit frappeur, bombardait les nouveaux de morceaux de craie, tirait les tapis sous leurs pieds, renversait des corbeilles à papier sur leur tête ou se glissait silencieusement derrière eux et leur attrapait le nez en hurlant: « JE T’AI EU ! » d’une voix perçante.

Vous avez une majorité de D :

Vous êtes Irma Pince, la bibliothécaire de Poudlard. Rien ne compte plus pour Mme Pince que ses livres : elle les ensorcelle pour qu’ils envoient des sorts aux élèves qui griffonneraient dans les marges, rôde dans les allées de la bibliothèque pour virer celleux qui oseraient boire ou manger devant ses précieux grimoires, et garde férocement les étagères de la réserve interdite. Maniaque, sérieu.x.se, vous n’êtes pas du genre à manger des frites à la main puis lire quelques pages ; vos pires cauchemars sont les tâches de fruits rouges et le numérique (qui empêche les jeunes de lire c’est bien connu). Soufflez un coup, ça va aller !

 Avertissement : quiconque aurait l’imprudence de déchirer, lacérer, tordre, plier, abîmer, dégrader, souiller,tacher, jeter, laisser tomber ou détériorer ce livre de quelque manière que ce soit, de le maltraiter ou de lui manifester le moindre manque de respect, devra subir les conséquences que je m’efforcerai de rendre aussi douloureuses que possible

 

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi