CinéCultureGeek

Etes-vous prêt.e.s pour Star Wars VIII?

Posté par MaryCherryTree 31 octobre 2017 0 commentaire

 

Un article de Kajitrim.

Dans quelques mois sort (enfin) le 8ème opus de Star Wars, tant attendu par les fans… Mais, me diriez-vous cher lect.eur.trice, on était déjà paumés pour le VII, alors comment on va faire pour le VIII ? Et c’est là que l’humble fan de Star Wars que je suis vous vient en aide ! On va donc commencer à la fin de  Star-Wars VI : Le Retour du Jedi et vous expliquer ce qui s’est passé jusqu’ici ; vous pourrez ainsi passer pour le.la plus averti.e des fans intergalactiques !

 

Commençons par la fin (haha) du Retour du Jedi : l’empereur Sheev Palpatine et son disciple sith, Dark Vador (Darth Vader pour les puristes) meurent, et la deuxième étoile de la mort est détruite par la Résistance. C’est donc la déchéance du premier Empire Galactique, et ils cumulent défaites sur défaites. Ce qu’il reste de l’armée impériale se réfugie donc sur la planète Jakku (Oh tiens, mais quelle coïncidence ! La planète d’origine de Rey) un an après la mort de leur empereur, et se livre à l’ultime combat de l’Empire. Le combat est sanglant, mais la Nouvelle République (tout juste fondée) en sort vainqueur. Les derniers hauts fonctionnaires de l’Empire sont donc poussés à signer l’Accord Galactique.

Une cht’iote carte de galaxie Star Wars (Moi? Du Nord? Nooooon)

Cet accord stipule la fin des hostilités entre le Nouvelle République et le Premier Empire Galactique, ainsi que la restriction du territoire impérial à la Bordure Intérieure et au Noyau. De plus, l’Empire doit abandonner Coruscant, une grande partie de ses écoles d’officiers, et au recrutement d’une armée, les impériaux sont ainsi totalement à nu. Tous signent cet accord, sauf un petit groupuscule du nom de Premier Ordre, guidé par le Leader Suprême du Premier Ordre : Snoke (ne cherchez pas personne ne sait qui c’est). Le Sénat ne s’en préoccupe pas, car le groupe est trop petit, et il soudoie une partie des sénateurs afin de convaincre l’assemblée du caractère inoffensif de l’ordre. Pendant ce temps, le Général Hux et son patron Snoke commencent la conquête de planètes de la bordure Extérieure, la construction de Starkiller Base et l’enrôlement d’une armée.

Snoke, ce beau gosse intergalactique…

Tout ça est bien beau, mais nos chers personnages principaux disnéens, d’où sortent-ils ? Rey on ne sait pas, FN-2187 (alias Finn) fait partie des enfants enlevés pour devenir stormtrooper, Poe Dameron rejoint la Nouvelle Résistance fondée par la sénatrice Organa/Skywalker – inquiétée par la montée en puissance des dangereux extrémistes de Marine Le Pen Snoke. Ben Solo – fils de Leia Organa et Han Solo – rejoint la nouvelle école de Jedi de Luke Skywalker, avant d’être attiré au côté obscur de la force par Snoke, qui le met à la tête de l’organisation nommée « chevaliers de Ren » et le charge de détruire son ancienne école. Suite à la mort de tous ses élèves, Luke s’éxile sur une planète inconnue de tous. Han et Leia se séparent, effarés par la cruauté de leur propre fils, et Han se remet à ses activités de contrebande.

Je suis pas pro-empire, mais personne d’autre ne fait d’armures aussi belles! Bien blanches…

Commence le Réveil de la Force : Poe récupère une moitié de carte menant à Luke, et la donne à son (si mignon) droïde BB-8, avant de se faire emprisonner par Kylo Ren (anciennement Ben Solo). BB-8 rencontre Rey, FN-2187 sauve Poe et devient Fin. Ils s’écrasent ensuite sur Jakku ; Poe « meurt » et Finn rencontre Rey et BB-8, et ils se font courser par les Stormtroopers avant de s’enfuir dans le Millenium Falcon. Arrive enfin notre cher Han Solo ! Il repère son vaisseau, et le récupère (je passe les détails). Tout ce beau monde rejoint donc la nouvelle Résistance – où se trouve Poe (oh tiens ! Le bg est revenu d’entre les morts !) – sauf Rey, qui a entretemps été enlevée par Kylo Ren (Tiens donc, il semble avoir une légère addiction à la séquestration ce petit). Une mission est donc envoyée sur Starkiller base afin de sauver Rey et détruire la machine de Guerre déjà coupable de la destruction de 5 planètes. Sur Starkiller, Rey s’échappe, Han est tué par Ben et Rey bat Ben au combat de sabres. Poe débarque en X-Wing et détruit le destructeur de planètes (cette ironie !). Bref c’est la débandade, comme la fin du Nouvel Espoir (tiens, encore une coïncidence). Enfin, R2-D2 se réveille de sa longue sieste et révèle la 2ème moitié de la carte menant à Luke, que Rey rejoint.

Oh c’est beau… A votre avis lequel.laquelle a été payé.e 10 fois plus que l’autre? La jeune star féminine du film ou le vieux qui fait une apparition de 10 secondes?

Et c’est ainsi que la totalité de Star Wars VII se résume en 1 paragraphe ! Vous  êtes maintenant au courant de toute l’histoire qui mène à Star Wars VIII. Donc si vous vouliez dragueur.se professionnel.le de fans de Star Wars ; vous voilà au point ! Par contre les trekkies… vous feriez mieux de vous en éloigner !

 

Kajitrim.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi