CultureMusiqueSpectacles

Revoir le concert « Paris L.A. Bruxelles »

Posté par HeHo 28 septembre 2017 0 commentaire

Depuis deux ans la Red Bull Music Academy s’est installée à Paris pour un festival annuel au mois de septembre. Ce festival a donné lieu cette année à un projet plus ambitieux qu’un simple concert sponsorisé par une grande marque. Red Bull a réuni dans son studio musical parisien quelques-uns des rappeurs français et belges les plus frais du moment ainsi qu’un producteur américain légendaire, The Alchemist, afin de réaliser une mixtape destinée à être jouée sur scène lors d’une date exclusive le 27 septembre.

Le storytelling de Red Bull autour de l’évènement nous apprend que The Alchemist (DJ d’Eminem, producteur pour Kendrick Lamar, Action Bronson ou encore Mobb Deep) est venu dans les boutiques de vinyles de la capitale cet été pour confectionner des instrumentales sur lesquelles sont venus rapper Caballero, JeanJass et Roméo Elvis, figures de proue du rap belge francophone ainsi que les rappeurs français de la Cool Connexion (Jazzy Bazz et Esso), Deen Burbigo, Lomepal, Heskis, Prince Waly, Gracy Hopkins, 3010 et son collectif Eddie Hyde.

Ce projet a été rendu possible grâce aux moyens dont Red Bull dispose pour sa promotion à travers des évènements culturels contemporains. Déjà, le fait d’inviter ces noms de la scène hip hop francophone actuelle, de leur offrir l’opportunité de travailler sur un projet dans un studio dédié avec un producteur qui fait figure de référence – durant le concert, tous les artistes ont répété quel rêve de gosse c’était pour eux de partager la scène avec The Alchemist. Ensuite, au niveau de la communication autour de la sortie de la mixtape et du concert, Red Bull s’est associé avec les médias en ligne Yard et Konbini, l’organisateur de soirées Free Your Funk et la radio Mouv’ pour créer l’évènement autour de ce projet. Cela leur a permis que le concert se tienne à guichets fermés et qu’une belle pub circule autour, confirmant que la marque est toujours dans la vibe. Pour les amateurs de bonne musique, on peut dire que ça a permis d’avoir un projet gratuit d’une petite demi-heure à se mettre sous la dent pour la rentrée 2017 et d’avoir de belles performances live à revoir en intégralité. En toute subjectivité, les palmes d’or pour ce projet vont aux morceaux de Roméo Elvis, Lomepal & Prince Waly et Gracy Hopkins qui donnaient super bien sur mixtape et encore mieux sur scène !

Pour écouter la mixtape c’est ici

Pour revoir le show c’est ici

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi