FoodRecettes

Réussir un bon chocolat chaud

Posté par Vincent Lautier 3 avril 2016 0 commentaire

Alors certes, le temps commence doucement à se réchauffer, et on a probablement moins envie de se faire des chocolats chauds qu’en plein hiver. Sauf que, magie, la version froide de ce chocolat fonctionne à merveille ! Attention, on est là sur un chocolat de type fat, plein de bon gras qui viendra se stocker pile où il faut pour le regretter aussi vite. Mais c’est pour ça qu’il est bon !

Du coup pour réussir un bon chocolat chaud (pour deux et plus), il nous faut :
– 1 demi litre de lait demi-écraimé.
– 8 cuillères à soupe de chocolat en poudre (j’ai une préférence pour le Banania, mais peu importe)
– 4 carrés de chocolat noir à 70% (à peu près).
– Deux cuillères à soupe de Maïzena.
– 1 cuillère à café de miel.
– 1 demi carré de sucre de canne (soyons raisonnables) (ha ha).
– Une lichette d’eau de fleur d’oranger (facultatif, c’est clivant la fleur d’oranger).
– Une bombe de chantilly pas allégée parce qu’on est des vrais.
– Des marshmallows (illimité) !!!

Le plus important, c’est la casserole, enfin… la cuisson.
On balance donc le lait dans une casserole à feu moyen, l’idée est de faire frémir le lait, avant qu’il n’accroche. Là on balance absolument tout, chocolat en poudre, carrés de chocolats, miel, maïzena, sucre, fleur d’oranger, et on remue, toujours à feu moyen, on remue sans arrêt, il faut vraiment faire cuire doucement le mélange (on oublie le micro-onde hein), et on attend que ça frémisse à nouveau.

C’est bon ? C’est bien chaud, on verse dans un gros bol ou mug, on balance un marshmallow (ou 5 selon la place du récipient), de la chantilly. Si vous avez des invités vous pouvez décorer ça avec ce qui vous inspire, du sucre déco, du sucre pétillant, des pépites de chocolats, ou même tout à la fois.

ET VOILA.

Pour la version froide, c’est tout pareil, sans le marshmallow (qui aura du coup du mal à fondre) (ce qui n’est pas si bloquant cela dit). Attention par contre, il faut bien faire cuire toute la préparation avant de la mettre au frais, tout mélanger à froid n’aura pas le même résultat du tout.

MIOUM.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi