Bien-êtreFoodPersoRecettes

Recette de Soupe – Butternut et Coco

Posté par Loupche 16 novembre 2017 0 commentaire

C’est la saison des courges, youhou ! A nous les gratins, les currys, les purées et tutti quanti ! Et surtout, vive les soupes de courges ! Quoi de mieux qu’une bonne soupe toute douce pour se réchauffer pendant ces longues soirées ?

Ce week-end, j’ai découvert une recette simple et délicieuse de soupe au butternut. Le butternut est une courge bien fondante avec un arrière-goût de noix, idéale pour ces soirées froides.

Pour cette soupe, tu auras besoin de :

  • un butternut
  • un poireau
  • 20cl de crème ou lait de coco
  • du sel, un bouillon de légumes et un peu de curry en option
  • un mixeur bien sûr

L’étape la plus difficile est de peler le butternut : c’est coriace ces bestioles ! Ensuite, c’est du tout cuit. Tu coupes ton butternut en petits morceaux, tu fais pareil avec ton poireau et tu mets le tout dans une casserole avec juste suffisamment d’eau pour recouvrir les légumes. Enfin, tu mets ton bouillon de légumes et/ou du gros sel et tu laisses cuire ! Ça devrait prendre entre vingt et trente minutes.

Deuxième étape, tu mixes le tout ! Rajoute de l’eau bouillante si la soupe n’est pas assez liquide, moi j’aime bien quand la texture est très lisse. Quand c’est fini, remets ta casserole de soupe sur le feu et rajoute la crème de coco et le curry. Et voilà, c’est prêt !

Hormis les traditionnels croûtons à l’ail, tu peux aussi agrémenter ta soupe avec un filet d’huile d’olive, des plantes aromatiques bien émincées (notamment basilic, persil et menthe) et même des oignons frits ! Perso, je mets tout ça sur le dessus de ma soupe et ça fait des explosions dans mes papilles !

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi