Voyages

Quelques conseils pour les longs voyages en Bus !

Posté par Vincent Lautier 28 juillet 2016 0 commentaire

Cet été nous sommes de plus en plus nombreux à décider de voyager en Bus. Quasiment toute l’Europe est accessible en Bus, et que ça soit pour un trajet court, ou un trajet long, les prix sont souvent très avantageux en comparaison avec l’avion et le train.

En revanche, c’est souvent plus long… Voici donc quelques points à ne pas négliger et à considérer avant de partir pour 10 heures de Bus !

  • Pensez à faire un tour aux toilettes avant.

Les toilettes du bus c’est sympa, mais en fait non, pas du tout, surtout pour un long trajet. Faites pipi AVANT de monter dans le bus. Puis évitez de boire toutes les 5 minutes, surtout si vous êtes du côté de la vitre, et que vous allez devoir déranger votre voisin tout autant pour aller vous enfermer dans les toilettes.

  • Apportez de quoi grignoter.

Rares sont les bus équipés en distributeur de bouffe, prévoyez donc de quoi tenir, que ça soit en haut ou en conneries à avaler.

  • Ayez toutes les pièces d’identité utiles.

Ca n’est pas parce que vous êtes en Bus qu’on ne vous demandera pas vos papiers à la frontière. Pensez donc à avoir une carte d’identité valable, et pour certains pays hors de la zone Euro, un passeport et Visa valides.

  • Imprimez vos billets.

Certaines compagnies rechignent quand on leur montre le billet sur un téléphone, donc on pense bien à imprimer son billet, et on évite de tout mettre en recto-verso, non, on imprime chaque billet sur des pages différentes. Pas très écolo, mais plus sûr.

  • Privilégiez les trajets de nuit.

parce que 10h en dormant c’est mieux que 10h en regardant le siège en face de vous.

  • Prévoyez un petit sac en plus de votre gros sac.

Votre gros sac va très probablement devoir voyager dans la soute du Bus, alors prévoyez un petit sac pour le transport, avec vos indispensables (eau, bouffe, batterie externe, bouquin, etc.)

  • Attention au mal des transports.

10h de route quand on a le mal de transport, c’est un enfer. Alors on prévoir sa petite nautamine et on évite de boire des litres de jus d’orange avant de partout. Et surtout, on mange avant le départ !

  • Identifiez votre gare routière d’arrivée avant le départ.

Et oui, autant les grandes gares et aéroports sont généralement bien équipés en taxis, cartes, points d’aide, etc. Par contre certaines gares routières sont parfois très excentrées et un peu isolées de tout, mieux vaut savoir tout de suite où on va arriver.

  • Prévoyez des vêtements amples.

Parce que 10 heures de route dans un jean trop serré, vous allez pas être bien… Un jogging ample fera le job !

  • N’embarquez pas d’objets de trop grande valeur.

Surtout si vous roulez de nuit…

VOILÀ, bonne route, et bonnes vacances ! 🙂

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi