CultureTests

Quel.le professeur.e de Poudlard êtes-vous?

Posté par MaryCherryTree 19 avril 2018 0 commentaire

Malgré les apparences, Poudlard est avant tout une école où l’éducation magique des élèves occupe une place centrale. Métamorphose, potions, botanique ou encore soin des créatures magiques sont des cours qui ont fait rêver plus d’un enfant Moldu… Mais ces enseignements sont dispensés par des enseignant.e.s aux compétences variables; certains sont des modèles de pédagogie  et d’autres transforment des élèves en belette pour les punir, voire s’amusent à en traumatiser certain.e.s. Et vous, quel.le professeure de Poudlard êtes-vous?

Votre ami.e part en vacances et vous charge d’arroser ses plantes pendant son absence ; les explications sont très longues et très complexes. Vous :
Suivez tout à la lettre, pas question de tuer ces magnifiques fougères !
A
Mettez un peu d’eau avec l’arrosoir chaque jour, mais n’appliquez pas les consignes plus complexes : c’est pas en 5 jours que vous allez les tuer
B
Passez plus de temps à prendre en photo et poster sur les réseaux sociaux cette magnifique collection botanique qu’à vous en occuper
C
Laissez totalement tomber ; si les plantes devaient survivre, elles survivront bien sans vous.
D
Au petit déjeuner vous êtes plutôt:
Pancakes et fraises
C
Pain brun et margarine
B
Tasse de thé et fruits secs
D
Graines germées et muesli
A
Votre frère, 6 ans, artiste improvisé, décide de « restaurer » votre tableau préféré mais le ruine totalement à coups de Crayola .
Vous le punissez immédiatement, il faut qu’il apprenne la conséquence de ses actions
D
Vous lui adressez un large sourire et laissez tomber la discipline ; à cet âge là c’est normal qu’il ait besoin de s’exprimer !
C
Vous lui expliquez calmement pourquoi cela vous a tant mis en colère, sans pour autant chercher à le culpabiliser.
A
Comme il fait ce genre de bêtises chaque jour, vous baillez un grand coup et passez à autre chose.
B
Votre friandise préférée, c’est :
Les Tic Tac, parce que c’est pas trop sucré !
B
Le réglisse, parce que ça a un goût fort !
D
Les Schtroumpfs, parce que c’est coloré !
C
Les bonbons artisanaux au miel, pour leur bon goût naturel !
A
Un vif débat est lancé dans votre groupe d’ami.e.s sur la date de naissance exacte de Benoît Hamon :
Vous cherchez la réponse sur internet et en profitez pour leur lire à voix haute la page Wikipédia toute entière
B
Vous demandez la réponse à vos nombreux fans sur Twitter/Snapchat/Instagram
C
Vous refusez d’admettre que vous avez tort, après tout vous avez toujours raison c’est bien connu
D
Vous ne prenez pas part au débat, et attendez patiemment que la conversation porte sur quelque chose de moins polémique.
A
Alors que vous faisiez les courses, votre petit.e ami.e glisse sur une feuille de salade et fait une chute spectaculaire.
Vous rigolez sans réussir à reprendre votre souffle : jamais vu une chute aussi ridicule !
D
Vous lisez attentivement votre contrat d’assurance de responsabilité civile il y a sûrement un chapitre sur les chutes là-dedans.
B
Vous vous penchez avec inquiétude et lui demandez comment il/elle va ; quelle frayeur !
A
Vous prenez un selfie avec votre bien aimé.e assis par terre en arrière-plan, pour faire rire vos potes sur Whatsapp
C
Si vous adoptiez un animal, ce serait :
Un poisson, ça ne fait pas de bruit et c’est facile à entretenir
B
Un petit chat, c’est tellement adorable
D
Un chien, qui vous aimerait plus que tout et serait votre meilleur ami
C
Un lapin, que vous pourrez nourrir exclusivement de crudités et câliner toute la journée
A

 

Vous avez une majorité de A : Vous êtes le professeur Chourave

Professeure de botanique à Poudlard et directrice de la maison Poufsouffle, vous êtes un parfait mélange entre bonté et fermeté de caractère ! Les élèves vous apprécient beaucoup, vos collègues également, mais c’est peut-être parce que vous ne vous faites pas trop remarquer. Enfermée dans vos serres au fin fond du parc de Poudlard, il serait peut-être temps de sortir de votre bulle et de vous confronter avec la vie du château, vous ne trouvez pas ? Alors cessez de manger des graines et essayez de vous imposer un peu plus.

Trois fois par semaine, ils étudiaient les plantes dans les
serres situées à l’arrière du château, sous la direction d’une petite sorcière joliment potelée qui s’appelait le professeur Chourave.

Vous avez une majorité de B : Vous êtes le professeur Binns

Vos cours d’histoire de la magie sont d’un ennui tellement mortel, que vous êtes vous-même décédé lors d’un d’entre eux sans même vous en rendre compte. Désormais enseignant-fantôme, vous faites subir à vos élèves des heures d’explications sur des sujets qui, soyons honnêtes, n’intéressent que Hermione Granger. Lorsqu’on vous entend parler, on a directement envie de s’endormir ; essayez de rire un peu, de parler de choses intéressantes et, qui sait, vous parviendrez peut-être à tenir vos proches éveillés !

Les cours les plus ennuyeux étaient ceux d’histoire de la magie qui était enseignée par le seul professeur fantôme du collège. Alors qu’il était déjà très vieux, le professeur Binns s’était endormi devant la cheminée et quand il s’était levé le lendemain matin pour aller faire sa classe, il avait laissé son corps derrière lui. Binns parlait sans cesse d’une voix monocorde tandis que les élèves griffonnaient des noms de sorciers célèbres en confondant Emerie le Hargneux et Ulric le Follingue.

Vous avez une majorité de C : Vous êtes le professeur Lockhart

Star dans le monde des sorciers, et surtout dans celui des sorcières, et remplaçant à Poudlard comme professeur de défense contre les forces du mal pendant une courte année, votre atout majeur est votre sourire Colgate. Mais derrière ces dents parfaites se cache un personnage superficiel, pas franchement malin, et dont le seul objectif est d’augmenter sa propre popularité. Lâchez un peu ce smartphone, arrêtez de chercher la validation d’autrui sans arrêt, car croyez-moi ça risque de mal se terminer ! (Si vous ne me croyez pas, allez faire un tour à St Mungo)

Un petit conseil, reprit Lockhart, dédicacer des photos à ce stade de ta carrière, ce n’est pas très raisonnable. On va dire que tu as la grosse tête, si tu veux mon avis. Le jour viendra peut-être où, comme moi, tu auras besoin d’avoir toujours des photos dans ta poche, mais je crois que tu n’en es pas encore là, ajouta-t-il avec un petit rire entendu.

Vous avez une majorité de D : vous êtes le professeur Ombrage

C’est facile : tout le monde vous déteste.

Avec sa silhouette trapue, sa grosse tête flasque sur un cou quasi inexistant, sa bouche large et molle, elle ressemblait à un gros crapaud blanchâtre, pensa-t-il. Ses grands yeux ronds sortaient légèrement de leurs orbites et le petit nœud de velours noir perché sur ses cheveux courts et bouclés avait l’air d’une grosse mouche qu’elle s’apprêtait à attraper d’un coup de langue visqueuse.

 

PS: Je sais que vous espériez tous secrètement obtenir le résultat « Professeur McGonagall »

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi