CultureMusique

« On ira voyager, le monde est à nous »

Posté par HeHo 15 avril 2017 0 commentaire

Pour ce week-end de Pâques 2017 c’est le rappeur Demi-Portion qui régale. L’artiste de Sète est un modèle de ce que la passion de la musique peut produire lorsqu’on l’allie à l’abnégation. Il est de ceux qui souhaitent rester indépendants et qui marchent à la confiance du public plutôt qu’à la carotte des contrats juteux.

Pour accompagner votre chasse aux œufs (ou simplement un week-end posé) Rachid vous propose de découvrir le clip du morceau « Un long voyage » qu’il a réalisé lui-même, de chez lui, avec ses potes. On voit notamment à ses côtés Dj Rolxx avec qui il fait actuellement le tour de France pour défendre son quatrième album solo « 2 chez moi », sorti en janvier 2017.

« Il m’en faut peu pour être heureux, peu pour être heureux » … pour ce son qui sent bon l’été, Demi-Portion n’hésite pas à faire un clin d’œil à Baloo et réaffirme sa position « d’artisan du Bic », sans prise de tête qui fait son petit bout de chemin avec comme seule boussole l’amour du hip-hop.

Cela l’a déjà mené loin, en gagnant peu à peu la confiance des programmateurs de salles et de festivals qui lui permettent depuis quelques années de chauffer toutes les scènes où il se produit, des petits bars aux grandes scènes. Demi-Portion peut aussi se targuer d’avoir un public fidèle comme l’ont montré les parisiens en remplissant la Cigale en février dernier. Le sétois ne compte pas s’arrêter là, il organise cet été la deuxième édition de son propre « Demi-Festival » dans sa ville. Au mois d’aout, une partie des meilleurs artistes hip-hop français vous donne rendez-vous au Théâtre de la Mer, face à la méditerranée, pour trois jours de partage dans un cadre de rêve. Oxmo Puccino a déjà confirmé qu’il serait de la partie !

Enfin, titillé depuis quelques temps par des envies musicales plus reggae, il avait même confié avoir enlevé quelques sons « prise de risque » de son album « 2 chez moi » avec un « Demi-Portion de Kingston » qu’on ne connaissait pas. Décomplexé de cette évolution musicale, il devrait bientôt sortir un projet gratuit avec ces sons plus reggae étant pour certains des collaborations de choix (avec le tourangeau de Kingston, Biga Ranx notamment). Comme dirait Kery James « on peut être entier et s’appeler Demi-Portion » et le soleil de Sète n’est pas près d’arrêter d’éclairer la musique hexagonale.

Source : demiportionofficiel

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi