Ciné

On a vu « Sausage Party », le dessin animé pour adultes

Posté par Vincent Lautier 1 novembre 2016 0 commentaire

Voilà un film qui ne ressemble vraiment à aucun autre, et pour cause, on est là sur un film d’animation clairement réservé aux adultes. Et pourtant, vous n’y verrez aucun humain fricoter, d’aucune manière que ce soit, puisqu’ici, les protagonistes de ce film en 3D sont des légumes, fruits, et autres produits comestibles (ou non) vivants dans un supermarché.
Sans vous spoiler, on est là sur un OVNI complètement improbable, qui se veut humoriste et provocateur, en particulier sur le sujet de la religion, qui est au final le coeur de l’histoire.

Ecrit par Seth Rogen et Evan Goldberg, le film a d’abord été annulé en France, puis reprogrammé, probablement suite à son succès important lors de sa diffusion américaine.
C’est Sony qui distribue le film, quelques mois après avoir lâché sur Internet les premières images du film, qui promettaient clairement le meilleur…

…et puis non.
C’est long, voir pénible, en dehors de quelques scènes déjà présentes dans la bande annonce, la 3D est affligeante, d’un autre âge. Et c’est dommage parce que la provocation à outrance est plutôt une bonne idée quand c’est bien maitrisé. Là c’est juste long, long, long.

Lors de la projection en avant-première, beaucoup ont quitté la salle avant la fin. La fin d’ailleurs, n’en parlons même pas, mais les plus prudes devraient s’abstenir. Inutile de préciser qu’il ne faut pas aller voir ce film avec ses enfants.

Il semblerait que la VF soit un peu moins vulgaire, avec Hanouna pour la voix. Ca sort le 30 novembre 2016 en France, vous pouvez vous abstenir, hélas.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi