Ciné

On a vu Sahara, on dit bof.

Posté par Vincent Lautier 31 janvier 2017 0 commentaire

Difficile de donner un avis objectif sur ce film quand on a 38 ans. On est là devant un film d’animation français, réalisé par Pierre Coré, et avec un casting voix assez dingue. On y retrouvera par exemple Omar Sy, Louane, Franck Gastambide, Jean Dujardin, et bien d’autres…

Le pitch est on ne peu plus animalier, et nous permettra de suivre de charmants serpents en quête de liberté. Le tout se déroule essentiellement dans le désert, ou dans une charmante petite ville balayée par la tempête de sable.

Pourquoi c’est difficile de vous donner un avis ? Parce qu’en tant qu’adulte, c’est clairement un dessin animé où il ne se passe quasiment rien. C’est long, chaque scène est tirée sur la longueur, et quelques silences sont même parfois génants. MAIS, la simplicité du pitch, du scénario, et du déroulé général de l’histoire, en font un film idéal pour les enfants, les petites en tous cas. Les images sont belles. Le parti graphique est de mettre en image une sorte de « peinture » en 3D, on n’est pas là dans de la 3D de dingue, juste de la jolie 3D avec une petite touche originale.

Donc oui on y va avec ses enfants, ses neveux, ou que sais-je. Non on n’y va pas si on est sans enfant. Surtout si vous avez un petit coup de barre.

Sortie le 1er février 2017.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi