Bien-êtreIntimeQuotidienSexe

Oeuf de Yoni : orgasmes à répétition ou effet de mode ?

Posté par Loupche 22 mai 2018 0 commentaire

Si tu te tiens au fait des dernières tendances bien-être, tu as sans doute vu déjà passer quelque part une annonce pour un achat d’oeuf de Yoni qui te vante ses propriétés miraculeuses, t’assure qu’il est indispensable pour une vie sexuelle épanouie, et te vend en bonus des orgasmes à la demande, le tout pour s’assurer que tu t’en procureras un. Dans cet article, je vais te présenter ce qu’est un oeuf de Yoni et te dire s’il est vraiment nécessaire.

C’est quoi, un oeuf de Yoni ?

L’oeuf de Yoni était un outil gardé secret par les femmes de l’empereur de Chine il y a de ça des millénaires. Elles le trouvaient tellement puissant (l’oeuf, pas l’empereur), qu’elles ne voulaient pas partager leurs connaissances. A l’origine, ces femmes utilisaient un petit oeuf taillé dans la jade, ce pourquoi on entend aussi l’expression « Oeuf de Jade ». Aujourd’hui, l’oeuf de Yoni est un cristal taillé en forme de petit oeuf que l’on insère dans le vagin. En effet, « Yoni » en sanskrit renvoie aux parties génitales féminines, littéralement « La Grotte Sacrée ».

Tu as compris, l’oeuf de Yoni est en fait un outil de musculation du périnée (pour les pragmatiques) et une moyen de connexion spirituelle à travers la sexualité (pour les branché.e.s du tantrisme).

A quoi ça sert ?

La simple présence de l’oeuf de Yoni dans le vagin permet de faire travailler les muscles du plancher pelvien, essentiels à muscler pour une meilleure santé tout au long de la vie et une meilleure sexualité. Tu peux d’ailleurs retrouver un article plus détaillé sur le sujet ici. En plus de juste le laisser passivement travailler, tu peux également faire des exercices de contraction du périnée avec l’oeuf à l’intérieur. Pour la partie spirituelle, l’oeuf est également un outil de réappropriation de son corps et de connexion aux forces féminines sacrées, à Shakti dans le tantrisme (le côté féminin de la divinité, son côté masculin étant Shiva).

Est-ce vraiment utile ?

Non. Encore une fois, l’oeuf de Yoni est un outil mais pas la base d’une pratique de musculation du plancher pelvien. C’est un bel objet, portant une belle histoire et agréable à avoir, mais il n’est en aucun cas indispensable à l’épanouissement de notre sexualité. La remise au goût du jour du tantrisme et du taoïsme (grand bien nous en fasse), a apporté avec elle différentes possibilités marketing ; l’oeuf de Yoni en est un.

Malgré tout, si tu te sens attirée par cet objet et que tu voudrais t’en procurer un, je n’ai qu’un conseil : n’en prends pas en « jade » ! A moins qu’il coûte plusieurs centaines d’euros, ce sera sans doute une fausse pierre de jade. Permets-moi de t’aiguiller plutôt vers le quartz rose, la pierre de l’amour pour soi et les autres.

Comment l’utiliser ? Mes ressources

Ces vidéos te permettront de prendre les précautions nécessaires, d’accueillir avec sérénité ton oeuf (qui peut être un processus invasif) et te donnent différents exercices de respiration et musculation pour travailler ton plancher pelvien. Enjoy !

Une vidéo explicative très complète : https://www.youtube.com/watch?v=-Hw6eAe997U

Petit historique de l’oeuf de Yoni et ses bénéfices : https://www.youtube.com/watch?v=U0ykBcNrPh4

3 autres exercices à faire avec l’oeuf de Yoni : https://www.youtube.com/watch?v=cTvawXkAkv4

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi