Food

Mes essentiels en tant que végétarienne (1)

Posté par Gomasio 8 février 2017 0 commentaire

Les graines germées

À faire soi-même ou à acheter en magasin bio, les graines germées sont les meilleures amies des végétariens. Bourrées de vitamines, protéines, minéraux, enzymes, acides gras essentiels, acides aminés, elles accompagnent à merveille tous les repas. On les parsème sans modération sur tous nos plats : soupes, salades, pâtes, risotto… Il existe des dizaines de graines qui peuvent se consommer germées mais mon coup de cœur, sans hésiter, c’est l’alfalfa, très riche en protéines. Osez me dire que je suis carencée !

Le gomasio

Originaire du Japon, le gomasio se compose d’un mélange de sésame grillé et de sel marin. Il a depuis des années remplacé le sel dans mon alimentation. Il peut se fabriquer soi-même ou s’acheter dans les magasins bio, en vrac. Si mes placards viennent à en manquer, je me sens démunie. Addiction assumée.

La spiruline

Plus besoin de la présenter, cette microalgue est aussi célèbre que Madonna. Elle est souvent commercialisée comme complément alimentaire sous forme de comprimés mais peut aussi s’acheter en poudre. Cette micro-algue contient huit acides aminés présents tous ensemble seulement dans des produits d’origine animale. Ils sont indispensables pour notre organisme ; par chance, la spiruline les réunit pour le bonheur des vegans et végétariens. À titre personnel j’en fais des cures à la fin de mes cycles menstruels, en effet, cette algue est réputée pour son apport en fer. Vitale !

Les graines de courge

Délicieuses, à consommer grillées et à parsemer sur tous les plats (coup de cœur sur les salades !). La graine de courge est issue de la courge à huile. Ses graines se consomment sous plusieurs formes mais vous l’aurez compris c’est grillées qu’on en tire le goût le plus fou. Elles sont riches en sels minéraux (magnésium, fer, phosphore, zinc, cuivre, potassium, calcium) et apportent les vitamines A, B1 et B2. Un régal !

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi