GeekSociété

Louer sa voiture à plusieurs avec #IntelligentGetnGo !

Posté par Maxima 23 février 2017 0 commentaire

Nous avons été convié à la soirée de lancement du service « Intelligent Get’n Go » par le constructeur automobile Nissan. Le produit présenté est à la fois innovant et plutôt intéressant pour ceux qui se soucient des questions de surconsommation, d’écologie, et autres sujets tournants autour de l’économie partagée.

En quelques mots, l’idée est de partir du constat que quand on achète une automobile, celle-ci passe la plupart de sa longue vie au parking ou au garage, et pas sur les routes. Ce problème a un impact sur l’urbanisme en général, la gestion des places de parking, l’espace laissé aux piétons dans la ville. Mais aussi plus généralement à l’idée simple qu’on fabrique et consomme des autos en masse, pour un usage parfois très restreint.

Ici on part donc sur l’idée d’une location longue durée à plusieurs. Vous êtes 2, 3, 4 ou 5, et bien en passant par ce service vous allez pouvoir posséder la toute dernière Micra, sans vous soucier de tout ce qui est administratif, assurances, entretient, etc
Quasiment tout est simplifié et compris pour un budget à partir de 69€ par mois (en fonction du nombre de membres et des km). Tout est très bien expliqué sur le site et sur cette vidéo :

C’est une riche idée car elle permet de partager une auto, et donc de ne pas consommer bêtement et égoïstement. On peut se la partager en utilisant l’application dédiée, pour gérer ses plannings et préférences. Il est même possible de trouver les membres de votre groupe via une application de « matching » visiblement très efficace.

On regrettera peut être qu’il ne soit pas ici question d’un véhicule électrique, mais j’imagine que l’offre évoluera vers ce type de véhicules quand les freins à leur utilisation courante seront levés.

Inscriptions et infos :
www.nissangetandgo.fr

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi