CultureMusiqueSpectacles

Les meilleurs festivals de l’été depuis chez toi !

Posté par HeHo 9 août 2017 0 commentaire

L’internet mondial te propose des séances de rattrapage pour les meilleurs festivals de cet été avec des captations vidéo au poil. Voici une sélection subjective des performances d’artistes qui ont enflammé les plus grands rendez-vous estivaux de 2017.

 

Faada Freddy à l’Africa Festival

Le chanteur sénégalais Faada Freddy a une voix hors norme. Il s’en est servi pour enregistrer son premier album solo « Gospel Journey » uniquement avec des voix et des percussions corporelles. Sur scène c’est donc la même formule qui prime, il a choisi de n’utiliser absolument aucun instrument. Il est accompagné de cinq choristes et l’ambiance de son set n’en est pas moins forte comme en atteste la captation de la performance du groupe à Wurtzbourg en Allemagne. Mention spéciale à leur remix de « Pump it » des Black Eyed Peas au bout d’une heure de show.

 

Deluxe au festival Jazz à Vienne

Le groupe d’électro français aux multiples influences jazz, soul, funk ou hip-hop a livré une performance remarquée pour l’édition 2017 du festival Jazz à Vienne. C’est la chaine musicale de France Télévisions, Culturebox, qui nous en fait profiter (sur YouTube uniquement). N’hésite pas à fouiller dans leurs autres vidéos, tu trouveras des pépites en live d’autres festivals ou de concerts tout au long de l’année.

 

Keny Arkana au Paléo Festival

Keny Arkana a signé son retour au début de l’été 2017 avec son album « L’Esquisse 3 », à pic pour entamer une tournée des festivals très réussie. La rappeuse marseillaise a présenté un mélange parfaitement dosé de ses anciens morceaux et de sons plus récents pour assurer une soirée parfaite aux festivaliers du Paléo à Nyon, en Suisse.

 

Travis Scott à l’Openair Frauenfeld

Pour les fans de rap américain, the place to be en Europe l’été c’est Frauenfeld en Suisse, le deuxième plus gros festival du pays après le Paléo de Nyon. Ce festival a la spécificité d’avoir une programmation presque complétement orientée vers le hip-hop anglosaxon. C’est donc l’endroit rêvé pour voir, sur trois jour, quelques-uns des meilleurs rappeurs du moment. Travis Scott fait partie de ceux-là et il a assuré le show, ne laissant pas de répit au public durant tout son set.

Enfin, si tu veux profiter de l’ambiance plus intimiste des concerts du libanais Bachar Mar-Khalifé ou du groupe britannique Alt-J, le site d’arte.tv t’en donne la possibilité. Attention ces replays sont disponibles uniquement jusqu’à début janvier 2018.

Certes, un festival depuis son salon c’est peut-être moins fun mais c’est moins cher, vous êtes sûr de voir la scène et ça permet de garder la pêche même si septembre approche !

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi