Ciné

Le retour des Gardiens de la Galaxie !

Posté par lafilledelacom 27 avril 2017 0 commentaire

Après de mois et des mois d’attente, ça y est, le film Les Gardiens de la Galaxie vol. 2 est enfin sorti au cinéma.
Pour ceux qui ne l’ont pas encore vue, voici la bande-annonce

Pour cette suite, on retrouve le même casting, à savoir Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Michael Rooker ou encore Karen Gillan. Bon et ça serait pas drôle s’il n’y avait pas des petits nouveaux, donc à l’écran vous pourrez retrouver Pom Klementieff, Kurt Russell et Sylvester Stallone, oui, rien que ça…

gardiendelagalaxie22

Mais au-delà du casting de foufou, le film vaut-il le coup ?
OH – QUE – OUI !
Le moins que l’on puisse dire sans spoiler c’est que Groot est mis à l’honneur et ça, c’est chouette ! Pour ce second opus, l’équipe Marvel a décidé de nager en plein délire et ça fonctionne du début à la fin. Les plus valeurs pourront trouver quelques longueurs mais celles-ci sont rapidement effacer par des scènes qui te tiennent en haleine d’une manière magistrale !

gardiendelagalaxie24

Pour l’histoire, on doit avouer que Les Gardiens de la Galaxie vol. 2 reste dans la nouvelle mouvance Marvel où on plonge davantage dans la personnalité des personnages. Ici, on se plonge dans l’histoire familiale de Peter Quill / Star-Lord et principalement de son lien avec son père et de tout ce qui en découle. Les rapports humains sont plus que jamais au coeur de ce second volume.

gardiendelagalaxie21

D’une manière générale, on rit, on pleure (perso, à chaque fois qu’il y a un lien avec les papas je pleure direct… mais là c’est particulièrement émouvant on doit l’admettre), on se laisse embarquer loin, très loin, en bref on passe un excellent moment !

Petit bémol sur la B.O. qui n’est pas aussi folle que pour le vol. 1. Il y a des titres sympa mais ça fait moins « BOUM » à chaque titre et on se remue un peu moins sur nos fauteuils même si la musique reste sympa. Il faut être honnête, vu le niveau du vol.1, il était presque évident que c’était impossible de faire mieux, voire aussi bien.

Sinon, vous voulez une info qui va faire mouche pendant les dîners mondains ? Saviez-vous que Zoe Saldana qui incarne la sublime Gamora avait joué dans Crossroad, LE film de Britney Spears ? EH OUAIS LES GARS !

gardiendelagalaxie25

Bon, le mieux pour parler d’un film est toujours d’aller le voir alors profitez du temps pourri pour aller voir Les Gardiens de la Galaxie 2 vol. 2, je dis ça pour votre bien !

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi