Bien-êtreFoodRecettes

Le plat préféré de tes règles – Recette

Posté par Loupche 26 novembre 2017 0 commentaire

Quand tu as tout ce sang qui sort de ton utérus, c’est parfois compliqué de manger comme il faut. On va plus facilement enfiler une tablette de chocolat qu’un véritable repas, et vu comment nos ovaires souffrent on en a bien le droit !

Mais bon, quand même, perdre du sang signifie perdre du fer et de l’énergie, et il est important de récupérer des forces et de la chaleur par notre nourriture. Je te propose donc un bon plat plein de saveurs, de fer, de protéines et de douceur pour redonner le sourire à ton bas-ventre !

Tu vas avoir besoin de :

  • 200g de riz
  • 100g de haricots azukis (pleins de fer et de protéines)
  • 100g de lentilles vertes (pareil, vive le fer et les protéines !)
  • un oignon rouge
  • deux dents d’ail (booste le système immunitaire et le sang)
  • un peu de gingembre frais (encore un super coup de pouce à ton organisme)
  • deux cubes de bouillon de légumes
  • curry, cumin, curcuma, sel, poivre, huile d’olive

Mets les azukis à tremper entre 1h et une nuit. Émince l’oignon, l’ail et le gingembre et fais-les revenir dans de l’eau ou de l’huile dans le fond de la casserole quelques minutes, puis rajoute un très grand volume d’eau, le bouillon de légumes et fais-y cuire les azukis pendant environ 45 minutes. Le plus ils tremperont avant, le plus ils seront digestes et rapides à cuire ! Tu peux rajouter un peu de bicarbonate de soude dans l’eau de trempage et de cuisson pour faciliter la cuisson, mais c’est optionnel.

Après ces 45 minutes, rajoute dans la même casserole les lentilles et fais cuire le tout de nouveau pendant 20-30 minutes. N’hésite pas à rajouter de l’eau si elle s’évapore !

Dans une autre casserole, fais cuire ton riz dans un grand volume d’eau et avec un bouillon cube.

Voilà, c’est cuit ! Egoutte ton riz et rajoutes-y de l’huile d’olive et du cumin. Pour le mélange azukis-lentilles, tu peux utiliser l’eau de cuisson comme bouillon ou les égoutter. Mets une bonne dose de curry, de cumin, de curcuma, un peu de poivre et de sel, et tu peux servir tout ça !

Une bonne grosse assiette de ce plat et ton organisme sera beaucoup moins affaibli que d’habitude !

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi