Food

L’artiste britannique Jonathan Monk choisi pour réaliser la 3ème Boîte Collector de La vache qui rit®

Posté par L'Autruche 31 août 2016 0 commentaire

La célèbre marque française La vache qui rit®, dont le dessin original est signé Benjamin Rabier, a de tous temps engagé des rapports privilégiés avec les artistes, qu’elle les sollicite directement ou qu’ils se l’approprient de leur seule initiative. Forte de cette tradition et en prévision du 100ème anniversaire de la marque en 2021, le Groupe Bel – sous l’impulsion de Lab’Bel, son fonds de dotation consacré à l’art contemporain – est à l’initiative depuis 2014 d’une série de collaborations prestigieuses avec de grands artistes contemporains afin d’en réinterpréter l’image iconique. Dans une démarche de mise à disposition de l’art contemporain auprès du plus grand nombre, ces Boîtes Collector sont vendues au prix habituel d’une boîte de 24 portions.

Après Hans-Peter Feldmann en 2014 et Thomas Bayrle en 2015, c’est à l’artiste britannique Jonathan Monk que sera confiée la réalisation de la 3ème Boîte Collector de La vache qui rit® en 2016.

Comme pour sa précédente édition, la Boite Collector sera mise en vente à partir du mois d’octobre dans une quinzaine de magasins du réseau Lafayette Gourmet / Galeries Lafayette dans toute la France.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi